Cancale

Découvrez cette station balnéaire et capitale de l’huître !

Lors de votre passage à Cancale, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur la Pointe du Grouin et profitez d’une vue imprenable sur le Mont Saint Michel et sa Baie ou encore les côtes normandes ! La Pointe du Grouin est aussi le point de départ de plusieurs randonnées pédestres sur le sentier des Douaniers.

Cancale, capitale de l’huître, vous propose de déguster ses coquillages et poissons dans l’un de ses nombreux restaurants gourmands qui peuplent la côte d’émeraude. Il est possible de visiter les chantiers et parcs d’ostréicultures, pour connaître les secrets de l’élevage de ses coquillages à l’arrière goût de noisette.

Pour le plaisir des yeux et du palet, la Biscuiterie de la Maison Guella, établissement familiale vous accueille toute l’année et 7 jours sur 7. Vous pourrez y déguster des confiseries fait maison, un caramel au beurre salé d’une douceur incroyable et tant de biscuits traditionnels. Parfait pour ramener un goût de Bretagne dans vos valises pour vous et vos proches ! Pour consulter le site de la Biscuiterie Maison Guella, cliquez ici.

Avec l’association Al Lark, vous pourrez découvrir, à bord de son bateau, le patrimoine naturel que possède la Baie du Mont Saint Michel, Chausey et St Malo. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez observer les dauphins s’amusant à sauter dans leur milieu sauvage. Pour consulter le site de l’association,cliquez ici.

Et avec le centre nautique de Cancale, vous pourrez faire de la voile, de la marche aquatique, ou encore des balades sur trimaran sportif ou bateau traditionnel. Pour consulter le site du Centre nautique Point Passion Plage, cliquez ici.

Cancale, ville d’activité vous offre une multitude de possibilité pour remplir votre journée de visites et de loisirs. Pour consulter le site de l’Office de Tourisme de Cancale, cliquez ici.