Cancale

Découvrez cette station balnéaire et capitale de l’huître !

Situé dans le département d’Ille-et-Vilaine, Cancale est une commune française qui se démarque par son charme et ses attraits naturels. Cette cité de plus de 5 000 habitants accueille effectivement chaque année des touristes qui viennent s’imprégner de l’histoire et de la culture de la ville. Si comme eux, vous projetez d’effectuer une excursion dans cette localité, il vous faudra accéder à un camping situé à proximité pour sublimer votre voyage. Nous vous proposons de découvrir ici le Camping La Fontaine, un espace propice qui vous propose un cadre idéal pour votre excursion.

Pourquoi opter pour le camping La Fontaine ?

Le Camping La Fontaine à Saint Malo se situe à près de 13 minutes en voiture de la ville de Cancale. De plus, l’accès à ce camping est assez facile. Il existe en effet plusieurs lignes de transport en commun qui desservent la localité. Si vous envisagez de visiter la ville, pensez à faire une escale en ce lieu. L’établissement met à votre disposition un personnel formé qui vous offrira un service de haute qualité. Ce camping s’étend sur une vaste superficie de 1.5 hectare. Par conséquent, il vous sera proposé différents types d’hébergements.

Vous pourrez en effet opter pour la location de chalets, des tentes écologiques, de Bungalow Safari ou encore de mobil-home. Cette dernière option répondra parfaitement à vos attentes si vous visitez la ville en couple. En outre, pour un séjour atypique en famille ou entre amoureux, le camping La Fontaine près de Cancale vous propose la roulette nomade, capable d’accueillir 5 personnes au maximum. Vous pourrez alors choisir le mode qui vous convient le mieux.

 

Il y a 5 photos dans cette galerie

Pour les personnes qui effectuent le voyage en famille, le camping La Fontaine propose un large panel d’activités. Les enfants pourront ainsi profiter pleinement de l’aire de jeux et s’initier aux activités tels que le ping-pong ou encore le Baby-Foot. Par ailleurs, les plus jeunes auront la possibilité de pratiquer des jeux de société. Le camping La Fontaine met également à la disposition des jeunes, des ateliers de loisirs et des jeux créatifs (en juillet et août).

D’autre part, cet établissement propose aux visiteurs un snack-bar avec des repas-spectacles ou animations hebdomadaires. Le camping La Fontaine comprend en outre un espace aquatique bien aménagé qui vous permet de profiter d’une piscine chauffée et couverte, et des toboggans aquatiques. Les plus sportifs pourront exploiter le terrain multisports ou encore le terrain de boules pour leurs exercices. Il est également possible de participer à des activités très intéressantes comme les soirées à thèmes, les soirées karaoké et les soirées dansantes.

En somme, pour les personnes qui sont en quête d’un confort optimal et d’un cadre idéal pour leur séjour dans la ville de Cancale, le camping La Fontaine se révèle être un choix parfait.

Les atouts touristiques et culinaires de la ville

La ville de Cancale est un incontournable de la côte d’Émeraude. Cette splendide cité située sur le littoral de la Bretagne Nord est un véritable condensé de sites touristiques.

La ville de Cancale vit au rythme de son port de pêche que l’on découvre en arrivant par la route de la corniche. Elle est très connue pour ses huitres. On y trouve en effet plusieurs ostréicoles dans les eaux environnantes. Les touristes se rendent généralement au marché des huitres pour déguster cette spécialité locale. Si vous effectuez une visite dans la ville, n’hésitez pas à faire un tour à cet endroit. Vous y vivrez une véritable expérience culinaire.

La ville de Cancale regorge en outre de plusieurs sites touristiques, tous chargés d’histoire. Parmi les endroits les plus visités de cette localité, on retrouve en très bonne position la Fontaine des laveuses d’huitres. Cette statue de bronze située en face de l’église St Méen représente les femmes cancalaises lavant des huitres manuellement. Conçu par le sculpteur Jean Fréour, ce monument incarne un réel symbole pour la ville de Cancale et ses marins pêcheurs qui passent de longues périodes en mer.

 

 

 

 

 

En outre, au rang des attraits touristiques de la ville de Cancale, on relève le fameux édifice qui abritait autrefois l’ancienne église Saint-Méen. Il s’agit d’un joyau architectural qui offre un panorama étendu sur la baie du Mont-Saint-Michel. Les touristes pourront également profiter par temps clairs d’une vue magnifique sur les îles Chausey.

Pour en apprendre plus sur l’histoire et le patrimoine culturel de la ville de Cancale, de nombreux voyageurs se rendent à la Ferme Marine. Il s’agit concrètement d’un musée sur l’huître et les coquillages qui retrace l’histoire et l’évolution des techniques de culture de l'huître. On y retrouve également une collection de plus de 1500 coquillages venus de partout à travers le monde.

En dehors de ces endroits, il existe d’autres sites qui font la fierté des Cancalais. Il s’agit entre autres de la plage du petit port de Cancale et du Château de la Vallée.

Les lieux touristiques intéressants à visiter autour de Cancale

Il existe autour de la ville de Cancale de magnifiques sites que vous pourrez visiter lors de votre séjour. Vous pourrez prendre la route côtière en direction de Saint Malo pour découvrir l’une des plus belles plages de la région : l’Anse Du Guesclin. Cette magnifique plage située entre la pointe du Nid et la pointe des Grands Nez vous offrira un cadre idéal pour des séances de détente.

Pour ceux qui souhaitent réaliser une randonnée en itinérance dans un endroit autour de Cancale, le GR34 est un beau défi. Ce site a été élu en 2017 et 2018, sentier préféré des Français. Également connue sous le nom de sentier des douaniers, cette randonnée commence dans la baie du Mont-Saint-Michel pour prendre fin à Saint-Nazaire. À l’heure du coucher, pensez à effectuer une ballade sur les remparts de Saint-Malo pour admirer ces grands murs qui se dressent entre la ville et la mer.

Par ailleurs, si vous recherchez une vue extraordinaire, il faudra vous rendre à la Pointe du Grouin. Ce petit écrin situé à quelques kilomètres de Cancale offre une vue splendide sur la Côte d’Émeraude. Il s’agit d’une réserve protégée pour les oiseaux et qui abrite le très réputé hôtel restaurant à la Pointe du Grouin.

Si vous souhaitez plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'office de tourisme de Cancale.

Il y a 3 photos dans cette galerie

Pour le plaisir des yeux et du palet, la Biscuiterie de la Maison Guella, établissement familiale vous accueille toute l’année et 7 jours sur 7. Vous pourrez y déguster des confiseries fait maison, un caramel au beurre salé d’une douceur incroyable et tant de biscuits traditionnels. Parfait pour ramener un goût de Bretagne dans vos valises pour vous et vos proches !

Avec l’association Al Lark, vous pourrez découvrir, à bord de son bateau, le patrimoine naturel que possède la Baie du Mont Saint Michel, Chausey et St Malo. Pour les plus chanceux, vous pourrez observer les dauphins s’amusant à sauter dans leur milieu sauvage.

Si vous êtes un grand aventurier dirigez vous vers le centre nautique de Cancale, vous pourrez faire de la voile, de la marche aquatique, ou encore des balades sur trimaran sportif ou bateau traditionnel.

La ville de Cancale est un endroit magnifique qui associe des paysages splendides et un charme naturel. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, si vous souhaitez partir en camping à Cancale, l’équipe du camping La Fontaine se fera un plaisir de vous indiquer les endroits à visiter pour un séjour inoubliable.