Dinan

Laissez-vous charmer par cette cité médiévale, Dinan est une ville chargée d’histoire dotée d’un patrimoine riche !

Baladez-vous dans les rues et ruelles de Dinan la tête en l’air pour observer les maisons à pans de bois et ne rater aucun détail pittoresque.

L’équipe du camping 3 étoiles à Saint Malo, vous conseille de visiter le Château. Pièce maîtresse de l’enceinte médiévale qui enserre la ville, le château de Dinan est au cœur d’un ambitieux projet mettant en lumière l’architecture remarquable de cette résidence princière.
L’édifice regroupe trois éléments réunis au XVIème siècle : La tour ducale construite dans la décennie 1380 et qui rivalise avec le château royal de Vincennes, la tour Coëtquen édifiée à la fin du XVème siècle et la porte du guichet (XIIIème siècle). Si la tour Coëtquen offre un bel exemple des ouvrages défensifs qui caractérisent la fin du Moyen- Âge, la tour ducale invite à une plongée dans la vie quotidienne et l’art de vivre à la cour des ducs de Bretagne. A ne pas rater, les impressionnantes cuisines, l’exceptionnelle salle de banquet éclairée de belles fenêtres à meneaux, le chemin de ronde et la vue panoramique de la terrasse.

Passage obligatoire à la Tour de l’Horloge pour profiter d’une vue sur tout Dinan grâce à sa plateforme circulaire.

Rendez-vous à la Maison des Artistes de la Grande Vignes ! Autrefois lieu d’inspiration et demeure d’Yvonne Jean-Haffen, une artiste peintre reconnu, de nos jours cette maison abrite une exposition d’art tous les ans pour le plaisir des yeux des petits et des plus grands !

Dinan c’est aussi les petites boutiques, les bons restaurants, les balades en bateaux sur la Rance, les manifestations estivales, et les loisirs pour toute la famille ! Vous souhaitez en savoir plus, consultez le site de l’office de tourisme de Dinan en cliquant ici.