Fort national de St Malo

Plongez dans l’histoire de la cité corsaire pendant votre prochain séjour à Saint-Malo ! Vous aurez l'occasion de découvrir d'incroyables monuments historiques, comme en rejoignant de Fort National de Saint-Malo, emblématique de la Cité Corsaire, lors de votre visite ou de votre séjour au camping à Saint-Malo. Vous aurez ainsi l’occasion d’y admirer ses murs de granit de Chausey et son superbe panorama sur la baie, les remparts et la ville de Saint Malo. Une visite du fort vous offrira également une véritable plongée dans son histoire.

Découvrir l’histoire de Fort National

Le monument historique a été construit en 1689 par l’architecte Vauban et l’ingénieur Siméon Garangeau sur les ordres de Louis XIV pour protéger la ville. Bâti au milieu de la mer, le monument était également connu sous le nom de Fort Royal et Fort impérial ce qui en dit long sur son rôle au cours de l’histoire. Pour en savoir plus sur ce monument emblématique dans la cité corsaire, des visites guidées sont organisées.

Comment accéder au Fort National de St Malo ?

Situé au nord de la ville, sur le rocher de l’islet, l’édifice n’est accessible qu’à certains moments de la journée. Pour rejoindre le Fort National de Saint Malo, il faudra donc surveiller les marées. En effet, l’édifice étant au milieu de l’eau, il n’est accessible à pied qu’à marée basse. Depuis la grande plage de St-Malo, vous pourrez avancer sur 300 mètres pour rejoindre la billetterie.

Quand visiter le fort ?

Une visite du Fort de St Malo, vous tente ? Le fort national vous accueille pendant la saison estivale, les vacances de pâques et les jours fériés. Par ailleurs, les horaires de visites guidées se font en fonction des marées. Pour savoir si le monument est ouvert à la visite, ouvrez l’œil pour vérifier si le drapeau tricolore est hissé.