Saint-Malo

Que vous séjourniez pour un week-end ou une semaine de vacances en camping à Saint-Malo, vous aurez une multitude d'activités qui vous seront proposées afin de rythmer vos journées entre vents et marées, pour découvrir cette citadelle qui, regorge d’histoires. Choisissez la façon dont vous voulez la découvrir : à travers les visites guidées en audio-guide, avec un guide, en petit train, ou à travers les 9 circuits de découverte. Et pour le faire avec vos petits bouts de chou, St Malo vous propose « le carnet de bord du p’tit corsaire » disponible à l’office de tourisme, une manière amusante et ludique pour petits et grands de visiter la cité corsaire.

Saint-Malo et ses remparts, une ouverture vers la mer

St Malo se visite aussi par ses remparts, classés monuments historiques depuis 1921, qui entourent l’intra-muros de St Malo. Il est possible d’y accéder par différents escaliers qui se situent à chaque porte de la ville, vous pourrez admirer un parfait horizon océanique. Pour faire le tour complet, il faut compter environ une heure. Visiter la cité par les remparts est idéal pour découvrir de nombreux monuments. En passant par la porte Saint-Thomas après la plage de l’Éventail l’on peut apercevoir le Fort National. C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la citadelle. Construit par Vauban, il assurait la protection de la ville. Vauban a laissé une empreinte très forte au sein de la ville, le fort du Petit Bé, le fort Harbour et celui de la Conchée sont également des monuments signés Vauban.

Le cœur de la ville, l’intra-muros

Pour découvrir Saint-Malo il suffit de s’aventurer par l’une des 9 portes qui protègent la ville. Une fois franchie, la cité malouine propose un voyage à travers les siècles. Elle offre un patrimoine très riche. Des rues secrètes en passant par les maisons d’armateurs, la ville est animée par les cafés et les boutiques. Partez à la découverte du château qui se trouve au niveau de la porte Saint-Vincent. Édifié au XIVe siècle, il accueille le musée municipal et l’hôtel de ville. Prolongez la visite en découvrant les maisons et les rues pavées qui font partie du quotidien des Malouins. Plus de 50 bâtiments sont classés « monuments historiques » on y trouve notamment l’ancienne maison de la Duchesse Anne.

Grâce aux musées vous accéderez à l’histoire et aux personnalités marquantes de St Malo. Nous vous conseillons donc de vous rendre au musée d’histoire de la ville, au mémorial 39/45, à l’Etoile du Roy une réplique de la frégate corsaire malouine, au musée de Jacques Cartier ou encore au monde du coquillage.

Visiter Saint-Malo
alentours Camping La Fontaine à St Malo
Il y a 3 photos dans cette galerie

La cité des marins

St Malo c’est aussi de belles plages de sables fins qui entourent la cité, vous trouverez facilement de grandes plages familiales pour lézarder, nager et s’amuser. La ville est également une station balnéaire réputée, la cité corsaire dispose du label « France Station Nautique », c’est pourquoi elle organise des nombreux et grands évènements, comme la Transat Québec/St Malo ou la célèbre Route du Rhum !

Par ailleurs, le spectacle des grandes marées permet aussi de découvrir à marée basse un ensemble d’îlots. La grande plage du Sillon est à ne louper sous aucun prétexte. Longue de 3 km, c’est une magnifique promenade qui attend les visiteurs. En 2018, la plage a été élue plus belle plage de France. Une autre plage qui vaut aussi le détour, c’est celle de l’Éventail. Elle offre une vue inégalable sur le fort National. Il est possible de s’y rendre depuis la porte Saint-Thomas ou par le Sillon.

 

Camping St Malo : séjournez au camping 3 étoiles

vue de la terrasse de notre lodge en camping St Malo
camping St malo avec piscine et toboggans
Il y a 4 photos dans cette galerie

Localisé à quelques pas de la plage de Rochebonne, et à seulement 10 minutes de la ville intra-muros, le Camping de La Fontaine jouit d'une position géographie d'exception. Notre camping de la Fontaine, vous propose en plus de la location de mobil home à Saint Malo, d'autres types d'hébergements tels que : des chalets, une roulotte, des bungalows toilés et un lodge grand confort afin de varier les plaisirs. Ainsi, vous pourrez séjourner de 2 à 6 personnes lors de votre séjour en camping à St Malo 3 étoiles, avec en prime un maximum de confort. Toutes nos locations sont parfaitement équipées et comprennent une terrasse afin de profiter au maximum de la douceur du climat breton.

Au coeur de notre camping à St Malo, vous pourrez également jouir pleinement d'une piscine couverte et chauffée. Cette dernière est accessible à tous même aux personnes à mobilité réduite. En pleine saison (juillet et août) des cours d'aquagym vous seront proposés deux fois par semaine.  En complément, notre camping à St Malo avec piscine comprend deux pistes de pentagliss afin de satisfaire les plus jeunes.