La Vallée de la Rance

Découvrez la Vallée de La Rance à Dinan à travers son circuit de l’eau, et appréciez le caractère des villages et des petits ports que vous croiserez sur votre route.

Avec ce charme fou, toute la famille appréciera sans compter ce cadre naturel et arboré au bord du fleuve. Baladez-vous le long du chemin de hallage et détendez-vous en admirant les paysages que la Vallée a à vous offrir…

Prenez le temps de visiter la Maison de la Rance pour connaître le patrimoine culturel et naturel dinannais. Dans un espace de 300m² de muséographie vous offre l’univers de l’exploitation du granit, la faune et la flore de la Vallée, ou encore la géomorphologie de la Rance. En ressortant, la Vallée de la Rance d’hier et d’aujourd’hui n’aura plus de secret pour vous.

Vous pourrez aussi emprunter le circuit de la Pierre pour apprécier le patrimoine granitier et bâti que vous dévoile l’intérieur des terres. C’est sous un tout autre aspect que vous découvrirez la Vallée de Rance… Appréciez l’œuvre des carrières de granit encore en activité, et passionnez-vous pour les nombreuses traces paléolithiques et néolithiques.

Pour plus d’informations sur les lieux à découvrir et les activités à réaliser à Dinan, cliquez ici.

Vous chercher un camping avec piscine près de Dinan ? Le Camping 3 étoiles de La Fontaine vous accueille toute l’année pour un séjour de rêve.