Partez à la conquête du Mont-Saint Michel depuis Saint-Malo

Partez à la conquête du Mont-Saint Michel depuis Saint-Malo

Les vacances représentent une occasion unique pour vivre de nouvelles expériences. Pour des moments inoubliables, pensez à vous rendre à Saint-Malo avec ses sentiers côtiers. À travers cet article, découvrez les richesses que cache cette ville et comment explorer le Mont Saint Michel Saint Malo.

Présentation du Mont-Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est une commune de France, située au sud-ouest du département de la Manche et de la région de Basse-Normandie. Son nom, elle le doit à l'îlot rocheux dédié à Saint Michel où s'élève l'abbaye. L'architecture du Mont et sa baie en font le troisième site touristique le plus visité de France (derrière la tour Eiffel et le château de Versailles) avec plus de trois millions de visiteurs chaque année.

Les touristes sont accueillis dans de nombreux restaurants et hôtels, mais également en bordure de la baie dans une zone dédiée au tourisme. Cette région offre un panorama magnifique sur le Mont. Le site dans son ensemble (le Mont Saint-Michel et sa baie) figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Vue sur le mont Saint Michel

Saint-Malo et plus particulièrement la baie du Mont Saint-Michel, est un lieu spectaculaire, théâtre des plus grandes marées d'Europe ! Lors des grandes marrées ou à marée basse le Mont-Saint-Michel est un lieu magnifique. Durant les marées d'Europe, on assiste à un spectacle qui est aussi impressionnant à marée basse, qu'à marée haute où des vagues impressionnantes déferlent sur la côte.

Activités à faire au Mont-Saint-Michel

Partez à la conquête du Mont-Saint-Michel durant votre week-end ou pour une journée exceptionnelle entre la terre et la mer. Pour pleinement profiter de ce séjour, il convient de prendre en compte 10 activités à ne surtout pas manquer lors de votre voyage sur le rocher :

  • Visiter l’Abbaye du Mont-St-Michel.
  • Traverser la baie à pied.
  • Admirer le spectacle des grandes marées.
  • Visiter les prés salés. Les prés salés Situé se trouvent au nord du département, en bordure de la baie
  • Profiter du panorama exceptionnel depuis le nouveau pont passerelle.
  • Visiter le Musée de la mer et de l’écologie.
  • Visiter le logis Tiphaine
  • Faire de la randonnée ou du vélo autour de la baie.
  • Approcher la Merveille de ce lieu en kayak.
  • Survoler le Mont-Saint-Michel en ULM.
  • Pêcher à pied avec vue sur le Mont.

Dans l'optique de bénéficier des merveilles de cette localité, il est important de savoir se rendre sur place.

Comment se rendre au Mont-Saint-Michel depuis Saint-Malo ?

Le moyen le plus rapide et le moins cher d'aller de Saint-Malo au Mont-Saint-Michel ou du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo est le bus. Il n'y a pas de bus direct de Saint-Malo au Mont-Saint-Michel. Cependant, il y a des services au départ qui arrivent au Mont-St-Michel par la Gare de la SNCF. La distance est de 37 km et le trajet, y compris les correspondances, prend approximativement 2 heures 43 minutes. 

N'hésitez plus à découvrir cette ville aux multiples facettes.

Les activités alentours

Vous aurez également de nombreuses activités à réaliser dans les alentours :

  • La cité corsaire de Saint-Malo : La cité corsaire conjugue les atouts de bord de mer et la richesse de son patrimoine exceptionnel avec ses courses prestigieuses. Explorez le Port de Saint Malo et ses stations balnéaires.
  • Dol de Bretagne : Dol de Bretagne se situe aux portes de la Bretagne. Ancienne cité, elle est labélisée « Petite cité de caractère »et offre au visiteur ses trésors d’architecturaux grâce à sa Cathédrale Saint-Samson, le fleuron du gothique breton et ses maisons médiévales.
  • Cap fréhel : Il situé sur la côte de la Manche et sur le commune de Plévenon est un site naturel où vous pourrez admirer la faune et la flore qu'abrite ce lieu. Au cap fréhel il y a la réserve ornithologique de la Fauconnière, deuxième réserve des côtes d'Armor.
  • Roz sur couesnon : Roz sur couesnon est situé au nord du département, le village se trouve en bordure de la baie. Il s'agit d'un petit village paisible, immanquable si vous êtes à la recherche de calme.
  • Les parcs à huîtres de Cancale : Cancale est un haut lieu des huîtres en France. Les Parcs à huîtres de Saint Kerber élèvent, de génération en génération, les huîtres tant connue du département.
  • Dinard : Dinard est une station balnéaire, particulièrement connue pour ses villas classées, son casino et ses animations culturelles.

Si vous souhaitez vous plonger dans un panorama exceptionnel, durant vos vacances ou vos week-end, venez arpenter les sentiers côtiers, notamment le sentier des douaniers qui vous emmenèra à la découverte de nombreux lieux.

Vous pourrez aussi profiter de la marée basse pour découvrir les secrets enfouis sous le sable fin et de la marée haute pour vous baigner.

Le sentier des douaniers, c'est plus de 2000 km, du Mont-Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire, où l'on peut serpenter le long du littoral breton.

Réservez dès maintenant votre chambre pour pouvoir vous balader du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo en toute tranquilité !