Aventurez-vous à la plage du Nicet à Saint-Malo en Ile et Vilaine

Commune balnéaire du nord-ouest de l’Hexagone, Saint-Malo a été longtemps rivale avec Saint-Servan. En 1967 Saint-Servan a été rattachée avec Paramé à la ville de Saint-Malo. Saint-Malo abrite de nombreux sites touristiques, qui font la fierté de la région de la Bretagne. Impossible de parler de tourisme à Saint-Malo, sans faire référence au sable fin, qui longent la Manche ainsi qu'aux remparts.

Parmi l'eventail de plages les plus célèbres de la commune, figure celle de Nicet. Un véritable don de la nature, qui attire des vacanciers de plus en plus nombreux, admiratifs des merveilles balnéaires de la Bretagne !

Découverte de la plage du Nicet à Saint-Malo

Choisir la commune de Saint-Malo, en Ille et Vilaine pour un séjour touristique, c’est aller à la rencontre des extravagances de la nature. De façon particulière, les marées de la baie de Saint-Malo sont décrites comme les plus importantes d’Europe.

Le tourisme à Saint-Malo, c’est avant tout, les attractions balnéaires. Cependant, d’entre tous les sites balnéaires, dont regorge Saint Malo, cette plage, la plage du Nicet se démarque grâce à son style, plutôt authentique.

Située dans le quartier de Rothéneuf, la plage du Nicet Saint Malo a conservé son aspect sauvage. À l’abri du vent, cette place de Saint-Malo, donne sur la pointe la Varde. La végétation dans le quartier de Rothéneuf y est assez diversifiée. Et si les promoteurs touristiques de la région ont choisi de conserver cette allure brute, c’est à dessein.

Plage du Nicet à Saint Malo

Il faut permettre aux vacanciers en quette de la plage du Nicet, d’apprécier la pureté, non transformée, du littoral. C’est ce qui fait la spécificité de cette plage. On s’y retrouve, comme en plein milieu de la nature, tout en respirant l’air frais de la côte. La plage du Nicet Saint-Malo se situe dans une fente entre deux falaises. Pour y accéder, il faut approcher à une distance suffisamment proche, pour entrevoir la crique du Nicet.

Dans le dos de la plage du Val, le visiteur se doit de gravir un escalier naturel, difficile à manœuvrer, mais passionnant. La découverte n’est qu’encore plus belle, dès qu’on accède à cette plage de sable fin, encadré par des rochers. Les profils des visiteurs sont très variés. Ce sont souvent des familles ou des amis qui viennent passer du bon temps.

Les autres plages appréciées des touristes

  • La plage de Bon secours : La Plage de Bon Secours est accessible par les remparts et la ville. Cette plage est très fréquentée, notamment grâce à sa piscine d'eau de mer équipée d'un plongeoir et à son école de voile.
  • La plage de la Guimorais à Saint-Coulomb ou La plage de l’Anse Duguesclin à Saint-Coulomb
  • La plage du verger à Cancale : Cette plage de Cancale est une vaste plage de sable qui est très fréquentée en saison, car son accès est simple et elle dispose d’un environnement préservé et calme.
  • Plage du Sillon : La plage du Sillon regroupe la Grande plage, la plage de la Hoguette, et la plage de Rochebonne
  • Plage de l’éventail : Très fréquentée à marée basse, elle est également le point d’entrée pour se rendre sur l’ilot du fort de Vauban
  • Plage de la môle : La plage de la môle est une plage de sable fin très agréable pour la baignade qui abrite une magnifique vue sur Dinard

Où séjourner ?

La visite à la plage du Nicet à Saint Malo peut banalement vous prendre une journée entière. Vous aurez certainement besoin de vous héberger. À cet effet, certains établissements, comme le camping La Fontaine proposent des conditions d’hébergement tout à fait idéales. Piscines, mobile homes, aires de jeux… tout y est pour assurer au visiteur un séjour agréable.

Si vous souhaitez passer vos vacances à Saint-Malo, nous vous conseillons de réserver un hébergement au camping la Fontaine proche de la plage du Nicet à Saint-Malo équipé d'une piscine et de logement adaptés aux besoins de chacun. Si vous êtes plus indépendant et souhaitez vous isoler, vous pourrez louer une villa ou un appartement dans la ville de Saint-Malo. Bonnes vacances et bon séjour à Saint-Malo !