Faites une croisière en bateau dans la baie de Saint-Malo

Avez-vous envie d'une activité qui sort vraiment de l'ordinaire dans un cadre loin de tout bruit ? Si oui, alors embarquez dans la baie de Saint-Malo, commune située dans le nord-est de la Bretagne, sur le littoral de la Manche et sur la rive droite de l'estuaire de la Rance sur des bateaux mis à disposition. Lisez afin d'en savoir plus.

Découvrez la baie de Saint-Malo en bateau

La cité corsaire de Saint-Malo est l'endroit parfait pour faire une croisière en bateau et passer des vacances uniques. La baie est dotée des marées les plus importantes de toute l'Europe et le climat y est très tempéré, ce qui favorise les balades grâce au location de bateaux. En effet en marée basse comme en marée haute, la mer demeure agréable pour une petite virée. Si vous êtes fan de croisière en bateau ou des petites virées, il faudra tout simplement vous renseigner sur les horaires des marées et sur les prévisions météo de Saint-Malo.

Aussi, le paysage est calme, beau, relaxant et surtout très riche en couleurs. Vous pourrez vous délecter d'un coucher de soleil sur mer à bord d'un bateau avec votre partenaire ou en famille la vue est tout simplement envoûtante. Si la marée est basse à la fin de votre balade en bateau, débarquez sur la belle plage et appréciez la finesse du sable doré. Croyez-nous, une balade en bateau sur la baie de Saint-Malo ne vous fera que du bien.

Bateaux dans le Port de Saint Malo

Et si je n'ai pas de bateau ?

Si vous n'avez pas de bateau personnel pour vous rendre sur la baie, pas de panique. Le service de location bateau à Saint-Malo est là pour vous permettre de passer d'excellents moments de vacances. Avec ou sans skipper, vous pourrez bénéficier des meilleurs tarifs qui vous permettront de profiter de votre séjour en toute aisance. En catamaran, en voilier ou dans des bateaux de toutes sortes votre escale vous permettera de décompresser.

Grâce à votre excursion en bateau, vous pourrez profiter du port de plaisance, de l'îe de Bréhat, de l'île de Chausey, de l'île de Jersey, de l'île de Guernesey ainsi que des ports notament le port de plaisance.

En réalité, il est préférable d'opter pour la location de bateaux pour ce genre de balade, car cela vous permet de ne pas vous encombrer ni vous inquiéter pour votre bateau. Vous pouvez aussi avoir un skipper à votre disposition pour vous conduire, si vous voulez vraiment être libre et profiter à fond de votre balade en mer. Néanmoins, le choix vous revient, pourvu que vous passiez un bon moment. Alors pour des vacances, une seule destination : la baie de Saint-Malo ! En voilier, en catamaran ou autres la location bateau saint-malo sera là pour vous accuillir et vous souhaiter une belle balade !

Profiter du paysage en bateau

A Saint-Malo pour aurez l'occasion d'observer de nombreuses îles.

  • L'île de Bréhat, aussi appelé l'île aux fleurs où l'île en couleur est une île sur laquelle vous pourrez admirer un spectacle de la nature en fleurs grâce, notament, aux espèces exotiques rapportées de leurs expéditions par les marins bréhatins : passiflores, jasmins, palmiers, figuiers.
  • Sur la Grande île de Chausey, vous trouverez de très belles plages de sable blanc, une chapelle construite en 1840, un village de pêcheurs. A moins d’une heure de bateau depuis Granville, la nature préservée de cet archipel, paradis des pêcheurs, vous émerveillera. Au cours de la traversée, vous aurez peut-être même la joie d’apercevoir des dauphins ou des phoques.
  • Sur l'île de Jersey, les racines du passé sont très profondément ancrées. Marchez sur les traces des mammouths de l’Âge de Glace, explorez les tombeaux des chefs de tribus anciennes, parcourez le site de grandes batailles. Grâce à ces expériences hors des sentiers battus au cœur du patrimoine de l’île, vous découvrirez la véritable identité de cette île.
  • L'île Guernesey aussi nommée l'île verte grâce à ses 160 km de côtes où se mélangent dunes, plages de sable, réserves naturelles, richesses horticoles, vallées boisées, sentiers paisibles.

De plus, vous avez des paysages, tel que celui du Mont-Saint-Michel commune française située dans le département de la Manche en Normandie. Elle tire son nom de l'îlot rocheux consacré à Saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Grâce à votre excursion en bateau, vous pourrez profiter des ports notament celui de plaisance et des différentes îles.

Venez à la rencontre de la ville de Saint Malo, de son port de plaisance, et venez embarquer sur un quai pour explorer les fonds marins.