Pour votre camping en Bretagne choisissez la ville de Saint-Malo en Ille et Vilaine

Pour votre camping en Bretagne choisissez la ville de Saint-Malo

Saint Malo, situé en Ille et Vilaine est un endroit féerique pour faire du camping. C’est le lieu qui réunit tous les aspects et conditions pour vivre un bon camping. La ville attire maints visiteurs en raison de sa situation géographique qui combine patrimoine culturel et station balnéaire. Vous avez milles et une raisons de venir faire votre camping en ce lieu pour des vacances inoubliables. Nous vous faisons percevoir les nombreux avantages qu’offre Saint Malo dans ce sens. Alors, suivez-nous seulement en lisant cet article !

Pourquoi choisir le camping de Saint-Malo en Bretagne ?

Saint-Malo est une ville portuaire de l'Ille-et-Vilaine en région Bretagne qui présente un beau paysage et un décor pittoresque pour faire du camping. C'est une ville située au bord de l'Atlantique. L'océan est son atout majeur, car il favorise une température adéquate pour des vacances ensoleillées. Pour votre camping, vous pourrez naviguer sur les côtes d’Émeraude. L’océan offre une belle vue surtout le coucher de soleil. Vous avez aussi le choix de faire du sport nautique, du surf ou nager même. La côte bretonne offre un vent bienfaisant pour faire de la voile.

De plus, vous pourrez visiter de nombreux monuments, sites et villages tels que :

  • Le Mont st Michel Le Mont-Saint-Michel, connue pour son abbaye et son îlot rocheux tant apprécié des touristes
  • Dol de Bretagne : Dol de Bretagne, au coeur de la baie du Mont st Michel, ancienne capital religieuse au charme médiéval
  • Cast le guildo dans les Côtes d'Armor : Saint-Cast-le-Guildo est située sur la Côte d'Emeraude dans le département des Côtes-d'Armor. Encadrée par la Baie de l’Arguenon et la Baie de la Fresnaye, la presqu’île offre des paysages magnifiques contrastés par les falaises, les anses rocheuses et les 7 plages de sable fin.
  • Le cap fréhel : Le Cap Fréhel est classé pour son intérêt ornithologique et pour le bon état de conservation des landes côtières.
  • Saint Benoît des ondes : C'est au 12ème siècle que naît Saint-Benoît des Ondes qui s’étend le long de la route de la baie du Mont-Saint-Michel au cœur du Marais Blanc.

Cependant, le camping bretagne saint malo ne se réduit pas à l’océan. Vous pouvez aussi voir des richesses sur ces terres et jouer aux corsaires. De plus, ce sera une occasion pour vous de découvrir la merveilleuse histoire de la ville.

Camping La Fontaine, meilleur lieu pour le camping bretagne saint malo

Le camping La Fontaine est le complexe hôtelier convenable pour faire du camping à Saint Malo avec sa piscine couverte et chauffée, ces multiples emplacements de vacances. Si la ville est préférée grâce de l’océan, le camping La Fontaine l'est encore plus, car il n’est qu’à 4 minutes de la plage. Il possède des services intéressants comme : le wifi gratuit, des emplacements de camping confortables tels que les locations de mobil-home même pour les personnes à mobilité réduite, lave et sèche-linge. La Fontaine dispose aussi d’une piscine chauffée, des espaces de jeux pour grands et petits. Même des cours d’aquagym sont dispensés. Venez donc passer des moments inouïs au camping familial La Fontaine lors de votre passage à Saint Malo. Ce cadre peut vous accueillir ainsi que votre famille. Le lieu est aménagé pour les caravanes, les camping-cars et tente.

Maintenant que vous êtes bien informé, ne perdez pas vraiment le temps pour venir profiter de vos vacances en Bretagne dans le camping La Fontaine de Saint-Malo avec piscine couverte et chauffée, multiples emplacements de camping tels que des locations de mobil-home ou des emplacements pour poser vos tentes avec services et activités inclus ! Allez vite réserver vos vacances en Bretagne. Les prochaines vacances sont d'ailleurs une belle opportunité que vous pouvez saisir pour vous installer dans le camping de Saint-Malo en Bretagne ! Venez passer des vacances inoubliables aux côtes du Camping familial La Fontaine.