Bien choisir sa location de mobil-home pour des vacances en camping à Saint-Malo

Comment choisir son mobil home à Saint Malo ?

Située en Bretagne, la commune de Saint Malo jouit d’un très bon emplacement en bordure de mer. Elle représente donc le lieu idéal pour vous reposer. En plus de cela, c’est l’endroit rêvé si vous souhaitez faire du camping et vous reconnecter à la nature avec la location de mobil home à saint malo.

Critères de choix

Le choix d’un camping à Saint-Malo ne doit pas être pris à la légère. En effet, vous devez vivre selon le type de vacances souhaité. Le camping doit être adaptés à vos envies avec des activités, animations et services (salle de jeux, aire de jeux pour enfants, terrain de pétanque ou tables de ping-pong, petite superette avec dépîot de pain...) ainsi que la proximité des lieux que vous souhaitez visiter.

Le nombre de places

Pour choisir un mobil-home saint malo, vous devez prendre en compte le nombre de places qu’il dispose afin d'avoir le nombres de chambres nécessaire. Pour cela, vous devez identifier le nombre de personnes qui l’occupera. Serez-vous seul ou alors avec votre famille ? En fonction de cela, vous saurez s’il faut louer un mobil-home avec une ou plusieurs chambres et plus ou moins spacieux ! À Saint-Malo, vous avez des mobil-homes de 2 à 6 personnes ou plus.

Si vous avez des enfants en bas âge ou des amis qui seront de la partie, rassurez-vous qu’il est possible d’ajouter des couchages supplémentaires.

Le système de chauffage et de climatisation

Durant votre séjour, vous devez profiter d'un maximum de confort. Pour cela, les hébergements doivent également posséder de la climatisation et un système de chauffage. Il doit avoir tous les éléments de logement qui participent à votre confort.

La présence d’une terrasse

La présence d’une terrasse peut également être un critère très important au moment de la location d’un mobil-home. Elle peut vous servir pour organiser des barbecues à l’extérieur et manger avec vos amis et vos proches. Une terrasse vous permettra aussi de profiter du paysage luxuriant et verdoyant depuis votre location de mobil-home.

De grandes ouvertures

Votre mobil home doit également avoir de grandes ouvertures. Cela vous permettra d’avoir plus de luminosité et d’aération. Toutefois, assurez-vous aussi que la maison est dotée d’une très bonne isolation thermique et phonique.

Le prix

Bien évidemment, vous devez prendre en compte le prix de votre mobil-home au moment de la location et vous assurer qu’il correspond à votre budget. À Saint-Malo, vous pouvez louer un mobil-home à partir de 61 euros hors saison.

En optant pour un mobil-home saint malo au camping La Fontaine, vous profitez d’un cadre calme, sécurisé et magnifique.

La proximité des activités à réaliser

Il est important de choisir votre camping à Saint-Malo en fonction de la proximité des activités que vous souhaitez réaliser. A Saint-Malo les activités à réaliser ce n'est pas ce qui manque :

  • Visite de Cast le guildo : Cast le guildo est situé sur la Côte d'Emeraude dans les Côites d'Armor
  • Dol de Bretagne : Dol de Bretagne aussi appelée « Petite cité de caractère », offre au visiteur ses trésors d’architecture avec sa cathédrale Saint-Samson, fleuron du gothique breton, maisons médiévales...
  • Le Mont-Saint-Michel : Le Mont-Saint Michel avec son abbaye et son îlot rocheux situé sur les côtes bretonnes,  le long du sentier des douaniers
  • Jouan des guérets : Jouan des guérets est situé au bord de la Rance et voisin immédiat de Saint-Malo

Le camping Saint-Malo que nous vous conseillons

Pour le choix de votre camping Saint-Malo, nous vous conseillons les hébergements du camping la Fontaine puisqu'il possède tous les atouts d'un bon camping. Il possède une salle de jeux, une piscine couverte et chauffée, un terrain de pétanque, un dépôt de pain, une aire de jeux pour enfants. Pour optimiser vos vacances, optez pour la location de vélos pour faciliter vos déplacements. La piscine couverte et chauffée vous permet de vous assurer qu'en cas de mauvais temps vous pourrez bénéficier d'un parc aquatique à l'abri. De plus, les logements sont équipés d'une ou plusieurs chambres et d'une salle de bain selon l'hébergement que vous choisissez.

Bon séhjour à Saint-Malo !