Découvrez le cinéma le Vauban de Saint-Malo

Découvrez le cinéma de Saint-Malo pour agrémenter votre séjour 

Le cinéma le vauban est un incontournable de la ville de Saint-Malo. Bien équipé, ce complexe vous permettra de détendre en compagnie d’un bon film. Voici quelques spécificités du cinéma de Saint-Malo.

Un programme très varié

Saint-Malo a en possession un joyau. Son cinéma le vauban est l’endroit parfait pour se détendre, s’évader et détacher du monde. Le cinéma Saint-Malo a un programme riche, varié et adapté à toutes les tranches d’âge. On y diffuse aussi bien des films romantiques, d’action et d’horreur, que de la fiction. Des programmes pour enfants y sont également diffusés.

En d’autres termes, si vous êtes à la recherche d’une montée d’adrénaline, les fils d’horreurs projetés au cinéma de Saint-Malo feront l’affaire. Si vous êtes plutôt un romantique, vous serez également servi. Malgré que Saint-Malo ressemble à un coin perdu, son cinéma se met régulièrement à jour en ce qui concerne les nouveautés.

Cinéma Saint-Malo un cadre convivial

En dehors d’un programme intéressant, le cinéma de Saint-Malo vous offre un cadre accueillant. Vous y sentirez à votre aise grâce à son personnel qui est à la fois courtois, jovial et dynamique.

Vous y trouverez également un en-cas en attendant de passer en salle. Une fois installée, vous aurez du plaisir à vous enfoncer dans les sièges qui sont très confortables. En outre, la salle de projection est climatisée et agréablement parfumée.

En ce qui concerne la qualité du son, elle est parfaitement équilibrée et n’a rien à envier aux salles de cinéma dotées d’un équipement ultra-moderne. La résolution de l’écran est telle que vous vous sentirez presque projeté dans le film.

À la fin d’une projection au cinéma Saint-Malo vous en sortirez avec plein la tête pleine d’images. Il est certain que vous voudriez rester pour la prochaine séance. En ce qui concerne les horaires, ils sont plutôt variés avec plusieurs projections par jour. Vous n’aurez donc qu’à vaquer à vos occupations puis à venir au cinéma à l’heure qui vous convient le mieux. Par, les tarifs proposés sont également très attractifs et vous en aurez pour votre argent.

Les acteurs que vous pourrez retrouver

- Roschdy Zem est un acteur et réalisateur franco-marocain. En 2020, Roschdy Zem reçoit le césar du mailleur acteur, pour le film Roubaix, une lumière.

- La jeune comédiennne marocaine Nisrin Erradi incarne sompteusement Samia dans Adam, le premier long métrage de la réalisatrice et scénariste marocaine Maryam Touzani, actuellement en salles. La prestation de Nisrin Erradi lui a valu le prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Durban (Afrique du Sud) et a été saluée durant le Festival d'El Gouna (Egypte).

- Lubna Azabal est née à Bruxelles et est une actrice belge, né d'un père marocain et d'une mère esapgnole. Après un passage au conservatoire royale de Bruxelles, elle entame sa carrière au théâtre en Belgique. En 1997, Lubna Azabal décroche son premier rôle au cinéma dans son court métrage j'adore le cinéma. En 2011, lors de la 13e cérémonie des Jutras, elle remporte le Jutra de la meilleure actrice pour son rôle de Nawal Marwan dans Incendies de Denis Villeneuve. Pour ce même rôle, elle reçoit en février 2012 le magritte de la meilleure actrice lors de la deuxième cérémonie des magritte du cinéma.

- Kathy Bates est une actrice, réalisatrice et productrice américiane née en 1948. En 1991, Kathy Bates obtient l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Misery.

- Karra Elejalde, né en 18960 est un acteur espagnol. Karra Elejalde obtient le Prix Goya du meilleur second rôle masculin pour Même la pluie.

- Justin Fletcher est un acteur et animateur de télévision britanique né en 1970 en Angleterre. Justin Fletcher a participé au dessin animé shaun le mouton ou encore le club des cinqs : nouvelles enquêtes.

- Golshifteh Farahani né en 1983 à Téhéran, est une actrice et chanteuse iranienne  possédant la double nationalité iranienne et française. Golshifteh Farahani a fait carrière à l'international dans les films de différentes envergures ainsi qu'en temps que musicienne et compositrice.

- Amalia vitale est une actrice britannique. Amalia Vitale est spécialisé dans les voix off en VO notament dans Shaun le mouton et bien d'autres films.

- Stéphane Demoustier est un réalisateur, scénariste et producteur. Stéphane Demoustier obtient durant sa carrière le césar du meilleure court métrage. 

- Paul walter hauser est un acteur américain né en 1986 aux Etats-unis. Paul walter hauser s'est fait connaître pour son interprétation saisissante de Shawn Eckhardt dans Moi, Tonya, film de Craig Gillespie cité à l'Oscar, aux côtés de Margot Robbie.

- Kate Harbour né en 1971 est une actrice anglaise. Kate Harbour fournit de nombreuses voix pour la série télévisée Bob the Builder.

- Douae Belkhaouda est une actrice marocaine. Douae Belkhaouda est uen interprète dans le film Adam.

- Anaïs Demoustier, soeur de Stéphane Demoustier est une actrice française. Anaïs Demoustier quitte assez vite l'université pour tenir des rôles secondaires au cinéma et au théâtre, puis des rôles plus importants, comme celui de Catherine dans La belle Personne (2008) de Christophe Honoré, où elle côtoie de jeunes acteurs français pleins de promesses. En 2010, elle joue pour la première fois le premier rôle dans le film L'Enfance du Mal, d'Olivier Coussemacq.

- Jon Hamm, de son vrai nom Jonathan Daniel Hamm, est un acteur américain né en 1971. Jon Hamm est principalement connu pour son rôle de Don Draper dans la série Mad Men.

- Santi Prego est un acteur espagnol qui a débuté sa carrière cinématographique en 1991, mais a surtout enchaîné les séries télévisées. Au cinéma, sa carrière commence à prendre son envol en 2010 avec la saga Le Territoire des ombres (2010), puis The Way – La route ensemble (Estevez, 2010). Santi Prego incarne le général Franco dans Lettre à Franco qui est un film de rébellion militaire, tout en continuant une carrière fournie à la télévision.

- Majd Mastoura, né en 1990 est un acteur tunisien. Lors de la Berlinale 2016, Majd Mastoura remporte l'Ours d'argent du meilleur acteur pour son interprétation du rôle-titre de Hedi, Un vent de liberté réalisé par Mohamed Ben Attia.