Découvrez les plus belles plages de Saint-Malo

Camping La Fontaine à Saint-Malo : Tourisme à saint Malo : la cité corsaire - Découvrez les visites autour de Saint-Malo - Les animations de la ville de Saint-Malo en saison - Informez vous sur la météo à Saint-Malo - Choisir sa location de vacances à Saint-Malo en Ille et Vilaine

Un voyage en Bretagne dans le département d'Ille et Vilaine, sans aller à la découverte des magnifiques plages de Saint-Malo, est sans doute incomplet. Située au nord-ouest de la France, la ville de Saint-Malo, est une commune portuaire de la Bretagne. La région est réputée pour ses belles plages et ses charmants paysages. Si vous êtes à Saint-Malo pour vos vacances, vous devrez programmer une escapade le long des côtes. Les spécificités et l'empreinte naturelle des belles plages de Saint-Malo vous séduiront.

Aventurez-vous sur les plus plages de Saint-Malo

Cette ville est dotée d'un éventail de paysages féeriques et est une destination de choix pour les touristes. Cet engouement se justifie par la beauté et la diversité de ces plages.

  • Grande plage du sillon : La Grande plage du sillon est une plage réputée pour son sable blanc. En plus d'offrir une magnifique vue, par le biais des vagues qui s'entrelacent, cette plage vous promet une inédite expérience de promenade par la digue. Vous pourrez y mener des activités nautiques. Si vous êtes fan du kite surf, du stand up paddle ou de l'aviron, vous ne serez pas déçu.

Plage du sillon à Saint Malo

  • Plage de l'Éventail : Également constituée de sable blanc, la plage de l'éventail se distingue des autres. En effet, elle se situe à quelques encablures des remparts de Saint-Malo. Sa situation géographique permet d'avoir une vue nette sur le Fort National. C'est l'endroit parfait, pour une visite en couple ou en famille en Ille-et-Vilaine.
  • Plage de Solidor : La plage de Solidor est un ancien site de construction navale. La beauté de ses eaux est impressionnante. Elle offre une fantastique vue sur la statue de la Vierge, au Rocher de Bizeux.
  • La Plage du Pont : Cette plage est située à quelques encablures, de la baie de Saint-Malo. De la plage du pont, vous pourrez apercevoir la baie et contempler sa beauté.
  • Plage du Val :Cette plage est située à l'est de Saint-Malo. Elle est appréciée pour sa beauté et pour les sables fins qu'elle regorge. De plus, les eaux de la plage du Val offrent des baignades assez abouties.
  • Plage de Rochebonne : Elle se trouve dans le quartier de Paramé, à la suite de la plage de la Hoguette. Cette jolie plage de sable blanc est aussi bien fréquentée par les familles malouines que par les touristes. Les sportifs sont, eux aussi, friands de cette plage où l'on peut pratiquer le volley-ball en période estivale.
  • Plage de Rothéneuf : Cette plage est un véritable havre de paix. Un peu excentrée et à l'abri du vent, cette plage est probablement la plus tranquille de Saint-Malo.
  • Plage de minihic : La plage du Minihic s’étend à l’ouest de la Pointe de Rochebonne, entre Paramé et Rothéneuf. Elle se situe en contrebas d’une petite falaise. Ce cadre offre à la plage un cadre sauvage et végétal avec une vue superbe sur la vieille ville de Saint-Malo. Idéal pour se baigner en toute sécurité avec vos enfants.
  • Plage de la môle des Noires : Le Môle des Noires est appelé ainsi, pour les rochers sur lesquels il a été construit : les « Roches Noires ». Cette plage est également idéale pour une baignade avec vos enfants puisque c'est une plage surveillée avec un poste de secours.

Belle plage de Saint Malo, camping La Fontaine Plage à Saint Malo, camping de la Fontaine Plage aux pieds des remparts de Saint Malo, camping La Fontaine Plage de Saint Malo , camping La Fontaine

Vous serez émerveillé par le paysage qu'offre Saint-Malo ainsi que les nombreux sports nautiques (voile, paddle, kite surf...) que l'on peut pratiquer en mer. N'hésitez pas à faire la traversée reliant Dinard à Saint-Malo afin d'avoir une vue toute autre.

Séjournez au Camping de La fontaine pour visiter Saint-Malo

Si vous souhaitez vous offrir une virée sur une plage de Saint-Malo, le camping La fontaine, est le partenaire idéal. Le camping 3 étoiles vous offre des services de qualités tels qu'une piscine couverte et chauffée et des chambres adaptées à chacun, pour savourer chacune des minutes passées sur les plages de Saint-Malo. Des Mobil-homes, des chalets, des tentes ecolodges et des roulottes nomades, sont mis à votre disposition, pour un séjour parfait.

Ce camping vous offrira des chambres, une piscine, des activités et animations qui vous divertiront, tout en profitant des remparts de Saint-Malo et de ses alentours (Dinard, Cancale, île du Grand Bé et du Petit bé, Mont-Saint-Michel...)