Faire du kitesurf et des sports à voile à Saint-Malo au rythme du vent breton

Où faire du kitesurf à Saint-Malo ?

Saint-Malo est une ville portuaire de Bretagne qui favorise plusieurs activités nautiques. Le kitesurf Saint Malo est l’activité nautique qui intéresse le plus de monde parmi les professionnels et les amateurs. Si vous envisagez de passer du temps à Saint-Malo, en Bretagne pour y faire du kite, découvrez dans cet article les endroits où le pratiquer.

Faire du kitesurf sur les plages de Saint-Malo

Voici une sélection de plages pour la pratique du kite.

  • La plage de Bon Secours

Il n'y a rien de plus merveilleux que de pratiquer ce sport nautique dans un bel environnement. La plage de Bon Secours fait partie des plus belles plages de la région. Tout en pratiquant votre activité, vous pouvez admirer la vue panoramique qu’elle offre sur Dinard, le cap Fréhel et les îlots du Grand Bé et du Petit Bé. Ses vagues déferlantes vous promettent une expérience riche en sensations fortes pendant vos exercices.

  • La plage du Môle

La plage du Môle est la plus prisée de Saint-Malo à cause de la propreté qui y règne. Si vous aimez le calme et avez envie de partiquer dans la région, cette plage est l’endroit idéal pour vous. Elle offre une belle vue sur Dinard. Des clubs de sports y sont installés pour accompagner les amateurs des activités nautiques.

  • La plage du Val

Pour ceux qui affectionnent les lieux moins bruyants et moins peuplés, la plage du Val est l'endroit le plus convenable. Elle est moins fréquentée mais fait tout de même partie des belles plages où pratiquer ce sport de glisse à Saint-Malo. Il ne vous reste qu’à explorer les possibilités de cette dernière. Si vous êtes à vos débuts, c’est l’occasion idéal afin de débuter votre apprentissage pour affronter votre peur et vos échecs sans trop vous faire remarquer.

  • Plage du Sillon 

La plage du Sillon est l'un des principaux spots de Saint-Malo où vous pourrez pratiquer ce sport de voile. 

Petits conseils

Avant de vous lancer à l'aventure, il est important de se renseigner sur la vitesse du vent, il ne faut pas qu'il soit trop violent. De plus, il faut se renseigner sur les horaires de marée.

Enfin, consultez la météo pour que le temps soit correcte, l'idéal c'est d'allier le soleil et la vitesse du vent ni trop forte ni trop faible.

Pour finir, si vous êtes débutant dans ce domaine, nous vous conseillons de vous inscrire dans une école qui pourra vous conseiller et vous accompagner dans votre apprentissage. Il est important d'étudier l'orientation à prendre avec la voile afin de pouvoir pratiquer correctement.

Easy ride par exemple est une école compétente avec laquelle vous pourrez apprendre les bases de ce sport. Elle se déplace aussi selon la météo et pourra vous conseiller pour savoir si la marée et les conditions météorologiques sont idéal pour la pratique.

Faire du kitesurf à travers les offres des campings

En vous installant sur les campings de Saint-Malo, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un accompagnement pour votre pratique. Le camping La Fontaine est l’un des plus connus de la région pour son encadrement des visiteurs, ses piscines, ses aires de jeux pour enfants, ses animations et ses services.

Vous pouvez bénéficier de cours d’initiation avec des équipements parfaitement adaptés à la pratique. Vous apprendrez ainsi à piloter et à maîtriser l’aile. Par ailleurs, vous serez dirigé vers les spots qui vous faciliteront la navigation sur l’eau.

Vous savez désormais l'essentiel sur le ce sport de glisse. Saint-Malo est l'occasion idéal de débuter ou de se perfectionner dans ce domaine avec votre famille, vos enfants ou vos amis. Bonne détente !