Partez à la découverte de Saint-Malo à vélo grâce à la location de vélo mis à votre disposition

Partez à la découverte de Saint-Malo à vélo

Bienvenue à Saint-Malo, la ville dont les remparts ont résisté aux assauts de 1944. Elle conserve sa beauté et son authenticité vous offrant de merveilleuses vacances. Découvrez là dans toute sa splendeur sur la selle de votre vélo.

À la découverte de la cité corsaire

Saint-Malo est enclavée entre l’estuaire de la Rance, la Manche et le port. Vue du ciel, elle ressemble à une île protégée par une grande muraille. C’est une imposante cité de pierre qui accueille chaque année de nombreux visiteurs et cyclistes à qui elle offre sa beauté.

Cette destination d’art et d’histoire offre une atmosphère agréable à ses visiteurs qui profitent de la vue et de ses remparts. En revanche, sa beauté est si grande que sa découverte s’avère plus plaisante à bicyclette. Pour cela, la location de vélo à Saint-Malo s'impose.

Une balade à vélo à Saint-Malo

L’une des attractions les plus belles en dehors de la virée sur mer dans la cité de pierre est le cyclisme. Il réunit les touristes venus des quatres coins du monde autour d’une même passion.

En effet, le côté sportif du cyclisme à Saint-Malo passe en second plan, lorsque l'on découvre les attraits de celle-ci. Si vous passez une journée à l’intérieur des murs de Saint-Malo, rapprochez-vous d’un service de location de vélo. Choisissez votre moyen de locomation (voiture, scooters ou autres) et longez la bordure de la mer sur la côte d’Émeraude. Profitez de magasin typique de bord de mer pour ramener vos plus beaux souvenirs.

Vous ne raterez pas le port à la fois de pêche et de commerce qui abrite l’étoile du Roy, un trois-mâts, réplique de 1745, dans toute la splendeur de ses 46 m de long et ses 20 canons. Le port le maintient à l’abri des vents et tempêtes depuis 1997. Tournez le regard vers l’estuaire de la Rance pour admirer la haute Tour Solidor, un édifice historique.

Plongez ensuite dans le marché d’huîtres à cancale animé par les commerçants aux multiples étalages. Votre route passera sûrement par Saint-Suliac, et vous jugerez par vous-même sa réputation qui l'a hissé parmi les plus beaux villages de la France. Cancale est une station balnéaire située à 15 km de Saint-Malo, est aussi un port de pêche, réputé pour ses huîtres.

Par ailleurs, profitez de l’occasion pour visiter Dinar et ses somptueuses villas du XIXe siècle. Achevez votre balade au bord de la mer en découvrant Rotheneuf et la côte sauvage d’Émeraude. Laissez-vous séduire par ce beau paysage de Bretagne. 

Egalement, vous pourrez profiter de la ville de Rennes, la première de Bretagne et la deuxième du Grand-ouest en vu du nombre d'habitants. Rennes est labellisée ville d'art et d'histoire, elle a conservé un important patrimoine médiéval et classique au sein de son centre historique. 90 édifices sont ainsi protégés au titre des monuments historiques.

Enfin, Dinan, principalement construite sur une colline, est une cité qui domine la Rance qui coule vers le nord pour se jeter dans la Manche entre Saint-Malo et Dinard. Dinan est fortifiée par des remparts et était défendue par un imposant château.

Tous les moyens de locomotions sont utilisés pour découvrir ce paysage, entre voiture, scooters, cyclistes dans cette partie de la France fait parler d'elle.

Pour vos vacances, venez louer des vélos enfants et adultes pour visiter Saint-Malo et ses alentours. Par exemple le Mont-Saint-Michel est un lieu incontournable avec son abbaye qui est un des premiers sites inscrit à l'UNESCO.

Où trouver votre hébergement ?

Pensez à réserver votre hébergement. Nous vous conseillons notament le camping La fontaine, qui est dans un cadre idéal pour votre aventure à Saint-Malo, au Mont-Saint-Michel et les environs. Le camping met à votre disposition des locatifs comme des mobil-homes, des chales, du caravaning. Vous aurez aussi à votre disposition de nombreux loisirs et services pour faire de votre séjour, le meilleur de tous.

Comme vous l'avez compris vous pourrez profiter des nombreux moyens de mobilité pour arpenter les magasins, les bors de mers et tout les sentiers de ce petit coin de France.