Les prévisions météo dans la ville de Saint-Malo en Ille et Vilaine

Découvrez la plage du Sillon et toutes les belles plages de Saint-Malo - Tourisme à saint Malo : découvrez le Mont Saint Michel, la cité corsaire, le musée d'histoire ou même la cathédrale Saint Vincent - Visite autour de Saint-Malo avec sa cité corsaire, le Mont-Saint-Michel et sa cathédrale Saint Vincent - Les animations de la ville de Saint-Malo en saison - Choisir sa location de vacances à Saint-Malo en Ille et Vilaine

Quelle est la méto à Saint-Malo

Vous projetez de mettre les voiles à Saint-Malo dans le département d'Ille et Vilaine et vous vous interrogez par rapport à la meilleure saison pour passer un agréable séjour dans cette ville. Vous voulez savoir quand partir à Saint-Malo. Quel est le climat et la météo qu'il y fera ? Quelles sont les températures tout au long de l'année ? Quelles sont les prévisions météo ? Nous vous donnons les réponses à ces interrogations sur la météo St Malo.

La météo à Saint-Malo

Saint-Malo, possède un climat océanique chaud. Sur l'année, la température moyenne à Saint-Malo, en Bretagne est de 11.7 °C et les précipitations sont en moyenne de 616.3 mm. Des précipitations moyennes de 34.8 mm font du mois de juin le plus sec. En novembre, les précipitations sont les plus importantes avec une moyenne de 72.6 mm donc un taux d'humidité un peu plus important. Au mois d’août, la température moyenne est de 18.1 °C. Août est de ce fait le mois idéal de l'année à Saint-Malo. Janvier est le mois le plus froid avec des averses de pluie et quelques rafales. La température moyenne est de 6.2 °C à cette période.

En conclusion elles varient de 37.8 mm entre le mois le plus sec et le mois le plus humide. L'amplitude tout au long de l'année est de 11.9 °C.

Comme vous l'avez compris, les températures sont idéal en été mais peuvent être plutot basse en hiver.

Les rafales et la vitesse du vent est généralement plus fort en bord de mer, environ 50km/h mais en période estivale la vitesse du vent tourne autour des 10-15km/h. Concernant la direction du vent, celle-ci est changeante selon que l'on soit le matin ou le soir. La direction du vent peut aussi variée selon les mois de l'année.

A Saint-Malo vous pourrez trouver de fine couche de neige hivernale mais la neige dans cette partie de la France reste peu présente.

À Saint-Malo, les Marées sont parmi les plus importantes d'Europe. Le marnage peut atteindre 14 m. Ainsi, il faut retenir qu'à Saint-Malo, la météo est très variante nous pouvons passé d'une bonne prévision météorologique à des nuages, rafales, averses de pluie. En vous basant sur ces données, vous pourrez planifier vos vacances selon les prévisions météo de chaque saison.

Quand partir à Saint-Malo ?

La meilleure période pour visiter Saint-Malo est l'été, de juin à août. Étant donné que c'est la période la plus chaude de l'année, il est préférable d'apporter un sweat-shirt, une veste légère et un parapluie, en espérant ne pas avoir à les utiliser. Juin est plus frais, alors on peut préférer peut-être juillet et août.

Septembre est aussi un bon mois. Il est un peu plus pluvieux que les mois d'été, mais les températures sont encore agréables, surtout dans la première partie du mois.
À Saint-Malo, fréquentée principalement par les touristes en provenance de l'Europe du centre et du nord, comme nous l'avons vu, la mer est très fraîche même en été. Dans les jours ensoleillés quand il n'y a pas une brise trop fraîche, vous pouvez essayer de vous bronzer sur les plages de sable fin.

Maintenant que vous avez la prévision météo du département d'Ille et Vilaine plus précisemment de la ville de Saint-Malo en Bretagne vous pouvez être sure que vos vacances seront accompagnés de soleil du matin au soir. L'humidité, les nuages ne seront pas au rendez-vous vous laissant l'opportunité de passer d'excellentes vacances.