Découvrez la plage du Mole à Saint-Malo aux pieds des remparts en Ille et vilaine

Passez les vacances à faire du camping et aller à la plage est un bien heureux événement qui attire des envieux. Situé en Ille et Vilaine, la ville de Saint-Malo abrite de très belles plages dont celle du Mole. La position stratégique de cette commune française a certainement quelque chose à voir avec la beauté de ses belles plages. Lisez cet article pour découvrir la plage du Mole à Saint Malo pour y passer d'inoubliables séjours entre beach-volley, sports nautiques et tant d'autres merveilles.

À la découverte de la belle plage du Môle en Ille et Vilaine

plage du mole saint malo, camping La Fontaine

C'est au sud de la vieille ville de Saint-Malo que se situe la plage, tout juste à l'entrée du port. La plage du Mole  se situe au sud de la ville, au pied des remparts et adossée à la digue du Môle des Noires (au niveau de l’entrée du port). Cette petite plage de sable est bien protégée des vents et offre une belle vue sur Dinard. Saint-Malo fut un bastion pour les corsaires et bénéficie d'un climat très agréable avec des taux d'humidité qui tourne autour de 70 pour cent. Cette plage n'est pas très étendue, mais offre une vue magnifique. Elle est petite, sablonneuse et offre une belle vue sur Dinard. La plage du Mole est également bien protégée des vents. Toutefois, l'accès en voiture à la plage est difficile. Vous serez donc amené à garer votre véhicule à l'extérieur de la ville de Saint-Malo. Beaucoup de touristes sont attirés par le fameux balcon qui est suivi d'un escalier ou d'une échelle. C'est par cette voie que vous aurez accès à la plage du mole saint malo. Les touristes jugent assez curieux cet accès pour le moins insolite. Le Mole est, sans doute, la plage la plus abritée de la vieille ville de Saint-Malo.

Cette plage est aussi nommée Le Môle des Noires. Elle est appelée ainsi, pour les rochers sur lesquels il a été construit : les « Roches Noires », dont le nom vient de leur couleur. À marée basse, vous pourrez profiter des grandes balades sur la plage. À marée haute vous pourrez davantage vous baigner et profiter des vagues de Bretagne. Si vous êtes sportifs, vous pourrez y faire du char à voile sur la plage ou des sports nautiques en mer. Le char à voile est un sport de conduite d'un véhicule à roue propulsé par une voile. Pour cela il est donc important que le vent soit présent.

Autour de la plage du Môle de Saint Malo

Non loin de la vue magnifique de la môle Saint-Malo, vous pourrez longer les remparts. Aux pieds des remparts se trouvent les îles du grand et du petit bé. Vous pourrez aussi observer les chiens du guet. Les chiens du guet était une meute de chiens de garde que l'on lâchait à la nuit tombée aux pieds des remparts de Saint-Malo, afin d'en assurer la protection. Vous pourrez vous rendre à la cité d'aleth pour visiter le mémorial 39-45 afin de vous replonger dans la Seconde Guerre Mondiale. Dans la cité d'Aleth vous pourrez aussi trouver un fort. La cité s'inscrit dans l'étonnant patrimoine historique de Saint-Malo.

Rendez visite au quartier de Rothéneuf. Ancien village de pêcheurs et de laboureurs, le quartier de Rothéneuf se transforme en station balnéaire à la fin du XIXème siècle. Si vous êtes animés par la musique ou la danse, le groupe Quic en groigne vous séduira. Le groupe Quic en Groigne est un ensemble folklorique breton de danses et musiques traditionnelles.

Le Mont Saint Michel est également un lieu à ne pas manquer puisqu'il est le lieu le plus fréquenté de Normandie. L'îlot rocheux et l'abbaye du Mont Saint Michel sont incontournables pour des touristes de passage.

Services offerts à la plage du Môle

À la plage du Môle, vous aurez accès à une douche, à un parking payant et à des toilettes. La plage du Môle se situe à proximité du centre-ville. En moins de 5 minutes, vous pouvez vous retrouver au cœur de la plage. Autre information importante, elle est surveillée en été. Il faut toutefois signaler que la zone de baignade ne présente pas de danger majeur. Par contre, en marée haute, un léger ressac peut être créé par le Mole.

Côté réservation, nous vous conseillons de la faire le plutôt possible, car les Malouins adorent cette plage et y ont déjà leurs places réservées. D'ailleurs, ils sont nombreux à soutenir que la plage du Mole est la plus belle plage de la vielle ville de Saint-Malo. Allez-y pour l'apprécier vous-même !

Pour facilité la proximité avec la plage de la môle Saint-Malo, vous pourrez prévoir vos locations de vacances au camping La Fontaine. Avec ce magnifique camping, vous pourrez bénéficier de locations de vacances diverses (mobil-homes, bungalows, chalets), ainsi que d'activités, animations et services, mais surtout de la proximité de la plage.