Découvez la plage du pont à Saint-Malo ainsi que les autres plages d’Ille et Vilaine

Découvez la plage du pont à Saint-Malo

Pour vos vacances, vous avez choisi de visiter Saint-Malo en Ille et Vilaine et ses environs. C’est une bonne destination de vacances, car Saint-Malo a beaucoup à offrir. La ville de Bretagne dispose de nombreuses attractions, mais ce qui remporte le plus de succès n’est autre que la plage du pont. Il s’agit de l’un des endroits privilégiés de la ville. Nous vous proposons de vous faire découvrir la plage du pont à Saint-Malo.

À la découverte de la plage du pont à Saint-Malo en Ille et Vilaine

Le quartier de Rothéneuf n’est pas seulement populaire à cause de son nom ; il abrite également de fabuleuses plages dont celle du pont à Saint-Malo. Dans ce quartier, il est quasiment impossible de ne pas remarquer cette magnifique plage lorsque vous traversez les côtes de Saint-Malo. La plage du pont à Saint-Malo se situe dans l’anse de Minihic juste à proximité de la pointe de la Varde.

Très pratique, elle est facile d’accès et offre un cadre plus qu’accueillant et paisible. L’étendue de son sable fin que supplantent la silhouette de la cité corsaire et le Cap Fréhel est agréable à regarder.

Les caractéristiques de la plage du pont de la ville de Saint-Malo

La plage du pont de la ville de Saint-Malo est un vrai régal pour les yeux. Elle vous offre une magnifique vue sur la Baie du Mont Saint-Michel et du Fort national. Outre sa beauté, la plage du pont à Saint-Malo présente diverses commodités. Vous avez entre autres :

  • des clubs pour enfants dans le respect des normes de sécurité ;
  • une douche parfaitement équipée et bien aménagée ;
  • des postes de secours gardés par des professionnels ayant le sens du devoir ;
  • un site de détente adéquatement mis en place sur la plage ; des toilettes usuelles et très propres,
  • une facilité d’accès pour les personnes handicapées ;
  • et un centre nautique parfait si vous avez envie de naviguer avec ou sans voile.

La plage du pont à Saint-Malo est également une plage où le tabac n’est pas autorisé. Aussi, tout est mis en place pour assurer votre totale sécurité.

Les autres plages 

  • Plage du minihic : Elle s’étend à l’ouest de la Pointe de Rochebonne, entre Paramé et Rothéneuf. Elle se situe en contrebas d’une petite falaise qui offre à la plage un cadre un peu plus sauvage et végétal
  • Plage de la Varde : On l'a trouve au nord de Saint-Malo, dans le quartier de Rothéneuf. Elle offre un environnement exceptionnel avec quelques petites dunes.
  • Plage du Sillon : En longeant cette plage, vous pourrez rejoindre Intra-Muros à Paramé. La plage du Sillon regroupe la Grande plage, la plage de la Hoguette et la plage de Rochebonne.
  • Plage du môle : La plage du Mole de Saint-Malo se situe au pied des remparts et adossée à la digue du Môle des Noires. Cette petite plage de sable est bien protégée des vents et offre une belle vue sur Dinard. De plus, la plage est surveillée en été et possède un poste de secours.
  • Plage de Cancale : La plage du Verge est un exemple de plage à Cancale souvent convoité par les touristes.
  • Grande plage de Saint-Servan : Située au coeur du quartier de Saint-Servan, cet endroit est bien fréquenté pendant la belle saison. Depuis la plage, on peut admirer le trafic du port de plaisance des Bas-Sablons.

Il n’y a rien de plus relaxant qu’une détente sur une plage parfaitement accueillante et bien aménagée de Bretagne. La plage du pont Saint-Malo dispose de nombreuses autres particularités que vous pourrez découvrir sur place. Pour beaucoup qui l’ont déjà visitée, elle vaut réellement le détour.

Prévoyez votre chambre en chambres d'hôtes ou au camping La Fontaine où vous pourrez en plus profiter des animations et services du camping. Bon séjour prés de la plage du pont à Saint-Malo !