Détendez-vous à la plage du Sillon dans la ville de Saint-Malo en Bretagne

Avez-vous envie de vous offrir des moments de détente, d'activités et de visites en Bretagne à Saint Malo ? Cherchez-vous à vous échapper du train-train quotidien et redécouvrir la nature et ses merveilles ? Pourquoi ne pas visiter la plage du Sillon de Saint-Malo ? Cette plage au sable fin vous attend pour de belles expériences en famille avec vos enfants, entre amis ou seul.

Quand visiter la grande plage du Sillon de Saint-Malo ?

plage du sillon à saint malo, camping La Fontaine

Avant de visiter cette plage de Saint Malo, vous devez tenir compte du temps qu'il fait. En effet, il y a des moments propices pour visiter cette plage et profiter de votre baignade, mais aussi des moments peu favorables où le soleil se cache et où le vent est très présent. Vous devez savoir que cette ville portuaire de Saint-Malo bénéficie d’un climat tempéré chaud. Les précipitations sont fréquentes durant toute l’année.

Le mois de juillet est le mois plus chaud de l’année, avec une température moyenne de 17,4°C. En janvier, la température avoisine 5,6°C : c’est le mois le plus froid accompagné d'averses et de vent. Si vous désirez profiter du soleil et vous bronzer, le mois de juillet est donc le moment idéal.

Quelles activités faire à la grande plage du Sillon de Saint-Malo ?

La plage du Sillon de Saint-Malo s’illustre parmi les plus belles plages de la France. La mer change de couleur quotidiennement en fonction de la météo. De plus, c’est une grande plage qui fait environ 2 km.

Vous pouvez vous balader le long de cette plage interminable et profiter de la belle vue de la baie de Saint-Malo. À marée basse, vous pourrez vous balader plus loin pour découvrir et faire découvrir à vos enfants les trésors cachés de la plage du Sillon à Saint-Malo. En effet, marcher pieds nus sur ce sable est très agréable et détend les muscles. Lorsque la mer ne semble pas agitée, vous pouvez profiter d'une baignade et de la douce température de celle-ci.

Également, vous pouvez vous adonner à quelques activités nautiques (ski nautique, planche à voile, surf, kitesurf etc.). Si par contre vous n'avez pas envie de baignades, profitez des vastes espaces disponibles sur cette plage pour jouer du foot ou du volley-ball.

Autrement, vous pourrez découvrir l'histoire que cache cette magnifique ville aux remparts et aux belles plages. Marcher sur la chaussée du Sillon où dans les villes alentours à Saint-Malo peuvent être aussi des activités très intéressantes à faire. Si vous souhaitez visiter d'autres plages de Bretagne, vous pourrez visiter la plage de Rochebonne ou celles de Cancale. Située dans le quartier de Paramé, entre la plage de la Hoguette et celle du Pont, la plage de Rochebonne est autant appréciée des familles malouines que des visiteurs de passage. Sur les autres plages de sable fin vous pourrez aussi profiter de la marée basse pour vos promenades ou pour pratiquer des sports nautiques (voile, kitesurf...).

Dans l'histoire de Saint-Malo vous découvrirez la cité corsaire, les remparts, le Mont-Saint-Michel et les nombreux sites formidables à observer comme l'île du grand bé et l'île du petit bé.

Par ailleurs, vous pouvez simplement vous installer confortablement et profiter de l’air frais et bienfaisant. Le chant des oiseaux et le mugissement de la mer ainsi que ses lames qui viennent se fracasser sur les rochers vous aideront à vous déconnecter de la pression de la vie quotidienne et à éliminer tout type de stress. C’est un endroit paradisiaque pour des moments d'évasion. La plage du Sillon de Saint-Malo est une plage indémodable qui mérite le détour.

Pour profiter de la plage du Sillon à Saint-Malo en toute tranquillité, nous vous conseillons de réserver vos chambres au camping La Fontaine qui se trouve non loin de celle-ci. Il s'agit d'un camping qui sera à votre écoute pour vous concocter des chambres adaptés à vos besoins.