Tout savoir sur la traversée reliant Dinard à Saint-Malo en bateau

Lors de votre séjour à Saint-Malo il est normal de chercher à en voir plus. À ce titre, la ville de Dinard est une option de choix et vous ne serez pas déçu. Découvrez toutes les informations sur la traversée Dinard Saint Malo.

Les moyens de transport pour la traversée Dinard Saint Malo

Vue aérienne la station balnéaire de Dinard      Embarcadère de Dinard      Vue aérienne de la baie de Dinard, camping proche Dinard

Dinard, station balnéaire très prisée par les Américains et les Britanniques, la ville est située à 10 km de Saint-Malo. Pour se rendre chez les Malouins, les touristes auront le choix entre les voies terrestres et maritimes.

En voiture ou en bus, vous mettrez 20 minutes s'il n'y a pas d'embouteillage, et 40 minutes s'il y en a. Cette situation est notamment liée au barrage de La Rance. Quant au bateau, il semble être le moyen de transport adéquat pour cette traversée. À bord de ce dernier, votre voyage ne vous prendra que 10 minutes, suivant la météo et les marées. Vous pourrez également pratiquer des croisières pour partir à la découverte de l'histoire maritime que cache Saint-Malo et ses alentours. Beaucoup de compagnies telles que compagnie corsaire propose des croisières au départ de l'embarcadère de Saint-Malo cale de Dinan vous permettant de découvrir l'histoire que cache le territoire breton. La cale de Dinan est située dans l’avant-port, au pied des remparts de Saint Malo.

Les services à connaître pour la traversée

Pour quitter Dinard et se rendre à Saint-Malo en bus, Breizhgo est une option fiable. Le " réseau de transport public 100 % Bretagne" est un service du département d'Ille-et-Vilaine. Il dessert deux lignes interurbaines dans la ville. La Ligne 16 est celle qui vous permettra d'arriver à bon port. Le parcours de cette dernière va de Saint-Briac à Saint-Malo en passant par Dinard. Si vous souhaitez prendre la route maritime et vous n'avez pas de bateau personnel pour vous déplacer, vous pouvez recourir à la compagnie Corsaire pour vous servir. Ses embarcadères sont Cale Corsaire et Cale de la Vallée. Leurs horaires sont fonctions des périodes.

Les autres activités excursions à prévoir depuis Saint Malo et Dinard

Explorez les îles dans la baie de Saint Malo et Dinard :

  • Partez à Cézembre. Cézembre est une île côtière située en baie de Saint-Malo. D'une superficie de 9,5 hectares, elle est inhabitée, à l'exception d'un hôtel-restaurant ouvert durant la saison estivale.
  • Si vous adorez faire la longue promenade, foncez à la découverte de Chausey. Chausey est unique en Europe par sa beauté, ses grandes marées. L'archipel regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute, la grande île est située à 17 km de Granville.

Construit au XIVème siècle et dominant la mer, le château médiéval de latte offre un panorama sur la Côte d’Émeraude. Le château de latte est un monument historique classé et l’un des mieux conservés de l’époque médiévale. Les murailles, tours, courtines, ponts-levis, oubliettes, et donjon ont été parfaitement conservés.

Si vous êtes fans d'huîtres, prenez la direction de Cancale où vous pourrez déguster des huîtres d'exception dans ce lieu qui vit au ryhtme de la mer et de ses ports de pêche.

Pourquoi pas pratiquer de la pêche à la ligne si le cœur vous en dis ! Venez à la découvre de nombreux lieux bretons. Venez faire une promenade en saison estivale dans une vallée bretonne ou dans une commune telle que Cancale, tant connu pour ses huîtres.

Vous savez désormais l'essentiel pour profiter de la traversée reliant Dinard à Saint-Malo. Bon séjour !