Découvrez la malouinière de la ville de Saint-Malo et son magnifique jardin

Découvrez les malouinières à Saint-Malo

Bâties depuis plusieurs siècles, les malouinières sont de grandes et belles maisons dont la visite en vaut certainement le détour. Avec une architecture exceptionnelle, de magnifiques jardins et de belles boiseries, ces demeures vont sans aucun doute vous faire voyager. Venez donc découvrir en famille avec vos enfants ou seul, l'histoire de la ville de Saint-Malo, en Ille et Vilaine !

La Chipaudière

Construite au XVe siècle par François-Auguste Magon de La Lande en l’honneur de Nicolas Magon de La Chipaudière son frère, la Chipaudière est une grande malouinière que vous prendrez assurément plaisir à visiter. Ses superbes jardins à la française lui concèdent un véritable charme et ont même été classés monument historique. En outre, il s’agit d’une propriété très élégante bâtie dans un parc de quatre hectares avec de hautes cheminées, de gigantesques ouvertures, mais aussi une architecture tout à fait sophistiquée.

La malouinière de la ville-bague

La malouinière de la ville-bague a été mise en place par l’armateur Guillaume Eon au cours de l’année 1715. Elle est construite dans un splendide cadre non loin de Saint-Malo et est ouverte au public pour une visite. Elle se trouve dans un vaste parc de plusieurs hectares dans une ambiance tout à fait paisible. Son jardin vous ravira assurément, sans oublier sa chapelle ou son pigeonnier.

De plus, vous retrouverez à l’intérieur, un mobilier qui vous ramènera plusieurs années en arrière ainsi qu’une collection d’armes de corsaires. Il est possible d’y organiser différents évènements à savoir : les mariages, les réceptions, les séminaires et bien d’autres. Ce lieu vous enverra que de bonnes ondes.

La malouinière du Mont-Marin

Cette propriété a été construite par Aaron Magon en 1760. On y distingue un magnifique jardin français ainsi qu’un côté romantique de 1885 composé de belles pelouses, de bosquets, de massifs, de rocailles, etc. Très charmantes, ces derniers sont classés monument historique. Pour les explorer, vous avez la possibilité d’opter pour un circuit de visite guidée mis à votre disposition, bien qu’il vous soit donné la possibilité de les parcourir comme vous le souhaitez.

Le château du bas Miniac

Le château du bas Miniac encore appelé moulinière du bas Miniac a été bâti durant le XIe siècle. Son architecture et son extérieur en font un domaine somptueux. Il est constitué d’une chapelle, d’un étang, d’un logis, d’un colombier, etc. Plusieurs services y sont proposés comme de la réception, des cocktails, des apéritifs, etc.

De beaux paysages en Ille et Vilaine 

  • Dinard 

Dinard est considérée avec ses villas classées, son casino et ses animations culturelles comme l'une des stations balnéaires les plus prestigieuses de France.

  • Cancale

Elle est réputée pour ses huîtres plates sauvages issues de bancs naturels existant en eau profonde et plus récemment (vers 1950) pour ses huîtres creuses d'élevage.

  • Saint-Coulomb

Saint-Coulomb est un bourg entre Saint-Malo et Cancale. Située le long des côtes de la Manche, cette commune est principalement tournée vers l'agriculture.

  • Mont-Saint-Michel

Cette commune tire son nom de l'îlot rocheux consacré à Saint-Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Venez seul, entre amis ou en famille avec vos enfants, découvrir l'histoire de la ville. Pensez à réserver vos chambres d'hôtels ou passez par airbnb afin de louer un appartement avec une ou plusieurs chambres aux propriétaires présents sur la plateforme.

Venez à nos côtés vivre au rythme de l'ancienne époque médiéval !