Les grandes marrées à Saint-Malo victime du coefficient de marée et des horaires des marées

Quelles sont les marées à Saint-Malo?

Vous avez entendu parler des grandes marées et des spectacles qu'elle vous offre ? Vous pourrez faire l'expérience de vous-même et découvrir la beauté du phénomène des marées dans la ville de Saint-Malo tout prés de la Manche.

Qu'est-ce qu'une marée ?

La marée est un mouvement journalier d'oscillation du niveau de la mer, dû à l'attraction lunaire. Elle traduit la variation de la hauteur d'une mer. Lorsqu'elle est au plus haut niveau, on parlera de Marée haute, Marée montante (flux). Par contre, lorsqu'elle est au plus bas niveau, on parle de marée basse ou descendante (jusant, reflux).

Le phénomène des marées est un beau spectacle qui a toujours attiré des curieux. La marée a lieu en fonction des horaires des marrées et elle est déterminée en fonction du coefficient de marée. Le coefficient de marée varie entre 50 et 100. À Saint-Malo vous pouvez profiter des marées pour mener vos activités nautiques préférées. Ville balnéaire située en Bretagne, au nord-ouest de la France, le charme de Saint-Malo réside dans les magnifiques spectacles qu'elle offre par les marées.

Marées à Saint-Malo

Saint-Malo est reconnu pour son phénomène de marées spectaculaires. Les marées de Saint-Malo, en bretagne ont lieu tous les jours à des heures différentes. Si vous y séjournez, il convient de consulter un calendrier des horaires des marées et d'adapter vos activités à ce dernier. Les plus grandes marées de Saint-Malo, sont comprises entre 0,35 m pour les basses eaux et 14 m pour les hautes eaux.

En ce qui concerne les horaires, on observe les marées basses très tôt le matin, entre 02 heures et 06 heures, puis dans l'après-midi entre 14 heures et 16 heures , l'occasion de dénicher les trésors enfouis dans le sable. Les hautes eaux quant à elles s'observent le matin entre 07 h 30 et 10 heures. Dans l'après-midi, on peut encore les observer à partir de 14 heures, jusqu'à 23 heures voire minuitl'occasion à cette instant de profiter d'une bonne baignade.

En fonction des horaires des marrées et des coefficients, vous pourrez choisir l'activité nautique correspondante aux marrées hautes ou basses. Vous pourriez faire de la pêche en marée haute ou une balade de mer en marée basse. Alors si vous êtes de passage à Saint-Malo, n'hésitez pas à visiter ses plages pour contempler ce phénomène de montée et de baisse des eaux. Il ne fait aucun doute que vous y vivrez des moments exceptionnels.

Profitez de la Manche, qui est l'une des zones maritimes les plus fréquentés du globe pour passer des moments inoubliables au côté de vos proches.

En savoir d'avantage 

Au delà de vous renseigner sur les horaires des marées, vous pourrez joindre l'office de tourisme pour qu'elle puisse vous renseigner sur chaque quartier de Saint-Malo et des lieux alentours à ne pas rater comme dinard ou le Mont-Saint-Michel. Dinard est un lieu souvent apprécié par les touristes pour sa station balnéaire et la douceur de son climat.

Pour ne rien rater sur les marées de Saint-Malo, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site du camping La Fontaine. Vous aurez des informations détaillées et ainsi, vous saurez quelle activité mener à Saint-Malo.

Venez profiter de la météo et des marées Saint-Malo pour venir vous baigner ou réaliser l'attraction nautique de votre choix. Néanmoins avant de se déplacer il convient de se renseigner sur les horaires des marrées et des coefficients. Saint-Malo est un lieu exceptionnel où se niche les plus grandes marées d'Europe. Pour profiter d'avantage réservez des chambres. Nous vous conseillons le camping La Fontaine qui se situe à Saint-Malo puisque vous serez sur place, vous bénéficierez de la météo bretonne tout en profitant des chambres et des services et loisirs proposés par le camping.