Visite autour de Saint-Malo avec sa cité corsaire, le Mont-Saint-Michel et sa cathédrale Saint Vincent

Découvrez la plage du Sillon et toutes les belles plages de Saint-Malo - Tourisme à saint Malo : découvrez le Mont Saint Michel, la cité corsaire, le musée d'histoire ou même la cathédrale Saint Vincent - Les animations de la ville de Saint-Malo en saison - Informez vous sur la météo dédié au plage à Saint-Malo ainsi que sur la température, la vitesse du vent et les horaires des marées - Choisir sa location de vacances à Saint-Malo en Ille et Vilaine

<a href="https://www.campinglafontaine.com/Cocon Sémantique/tourisme-a-saint…ont-saint-michel/">Tourisme à saint Malo : découvrez le Mont Saint Michel, la cité corsaire, le musée d'histoire ou même la cathédrale Saint Vincent<a/> - <a href="https://www.campinglafontaine.com/Cocon Sémantique/les-animations-d…t-malo-en-saison/ ">Les animations de la ville de Saint-Malo en saison <a/> - <a href="https://www.campinglafontaine.com/Cocon Sémantique/la-meteo-a-saint-malo/">Les prévisions météo dans la ville de Saint-Malo en Ille et Vilaine<a/> - <a href="https://www.campinglafontaine.com/Cocon Sémantique/choisir-sa-locat…ces-a-saint-malo/">Choisir sa location de vacances à Saint-Malo en Ille et Vilaine<a/> - <a href="https://www.campinglafontaine.com/Cocon Sémantique/decouvrez-les-pl…aint-malo-sillon/ ">Découvrez la plage du Sillon et toutes les belles plages de Saint-Malo<a/>

Que visiter autour de Saint-Malo ?

La ville portuaire de Saint-Malo se trouve au nord-ouest de la France, plus précisément au niveau de la Bretagne. Elle possède un ensemble d’atouts touristiques qui font qu’elle est très visitée chaque année. Une telle position dans le domaine des destinations touristiques n’est pas un hasard. Tout touriste arrivant sur la vieille ville portuaire peut avoir accès à une diversité d’activités et de sites emblématiques sur Saint-Malo. Dans cet article, découvrez quelques sites à visiter autour de Saint-Malo.

Se rendre à l’archipel des Ebihens

L’un des sites touristiques les plus emblématiques de Saint-Malo constitue l’archipel des Ebihens. Il est composé de plusieurs îles particulièrement magnifiques. En effet, vous pourrez découvrir ce site et y passer de beaux moments avec vos proches. Pour se rendre à l’archipel des Ebihens, vous pourrez marcher depuis Saint-Jacut-de-la-Mer et arriver sur une des îles. Lors de votre expédition qui peut durer une journée entière, vous aurez l'occasion de découvrir la côte d’Émeraude

Visiter le Mont-Saint-Michel

Autre visite autour de la ville de Saint Malo, c’est le célèbre Mont-Saint-Michel. C'est également un incontournable. Il est situé à juste 1 heure de la ville portuaire et vous pourrez vous y rendre pour découvrir l’Abbaye. Aussi, vous pouvez effectuer la traversée de la Baie du Mont avec un guide. La possibilité vous est également offerte de prendre des photos de souvenir en face de celu-ci et les apporter à vos familles.

Découvrir le Cap Fréhel

Lors de votre séjour dans la ville portuaire de Saint-Malo, vous pourrez également ajouter le Cap Fréhel à votre circuit touristique. Il est situé à l’ouest de la ville à seulement 45 minutes en voiture. Les environs du Cap Fréhel offrent la possibilité aux visiteurs de faire de magiques balades pour profiter de l’air et de la nature. Vous pourrez aussi découvrir, non loin, le fort de La Latte juste en traversant le sentier du GR34.

Visiter les plages de Saint-Malo

À Saint-Malo, vous ne pourrez également visiter ses belles plages et ses grandes marées durant votre week-end. Ces dernières offrent une atmosphère sublimant et donnent l’occasion de découvrir les immenses brise-lames qui les bordent. La grande plage du Sillon, belle et magnifique, en est une parfaite illustration. Les paysages y sont toujours sublimant en n’importe quel moment de la journée. A marée basse vous pourrez profiter de la pêche et faire découvrir à vos enfants les trésors cachés dans le sable fin. Egalement, à marée basse vous pourrez rendre visite au tombeau de Chateaubriand, célèbre écrivain français né à Saint-Malo. Il est situé sur les îles du grand bé. Vous pourrez aussi lors des grandes marées vous baigner et profiter des vagues de Saint-Malo. Que du bonheur qui s’offre à vous et à votre famille.

A ne surtout pas rater !

En effet durant votre week-end ou durant vos vacances, vous ne pourrez pas non plus louper la fameuse cité corsaire, berceau antique de Saint-Malo où démarre les prestigieuses courses de voile. Vous pourrez aussi, lors de votre visite à la cité corsaire y découvrir la vie de Jacques Cartier qui était un navigateur, explorateur et écrivain connu pour ses récits de voyage. Vous pourrez lui rendre hommage en vous rendant à sa statut exposé place de la Hollande ou en allant visiter le manoir de Limoëlou à Rothéneuf qui est seul héritage de Jacques Cartier.

Vous ne pourrez pas manquer la cité malouine qui a été victime de bombardement lors de la Seconde Guerre Mondiale. Dès 1940, le port se trouve intégré dans le dispositif allemand du mur de l'Atlantique, avec une position stratégique. Il est considéré comme le point de ravitaillement des îles Anglo-Normandes, seule partie du territoire britannique à avoir été occupée pendant la guerre. Très vite, Saint-Malo et ses environs sont transformés en véritable forteresse, truffée de blockhaus le long des côtes et de lignes antichars. Avec deux places fortes d'envergure: le fort de la cité d'Aleth et l'île de Cézembre. Au milieu trône l'inestimable vieille ville à la structure médiévale, protégée par de somptueux remparts et posée sur un îlot rocheux. Géographiquement, elle était une cible inévitable. Aujour'dhui la cité malouine ainsi que la cité d'Aleth ont été reconstruites suite à la Seconde Guerre mondiale, pour le bonheur des habitants et de l'office de toursime qui accueillent chaque années de nombreux touristes.

Au pied des remparts de Saint-Malo vous pourrez observer les îles du grand bé et du petit bé. Le fort a été construit au 17e siècle. Il faisait partie d'une ceinture défensive conçue par Vauban et destinée à protéger Saint-Malo d'attaques anglaises ou hollandaises. Cette ceinture comprenait également le fort National, le fort Harbour, le fort de La Conchée, les forts de Cézembre et de la pointe de la varde ainsi que les remparts de la ville elle-même.

Enfin, la cathédrale Saint Vincent vous attend. Vous pourrez y découvrir les activités de la communauté paroissiale et quelques éléments sur l’histoire de cet édifice remarquable de l'intra muros. La cathédrale Saint Vincent est un haut lieu de la foi et de l’histoire de la région.

Cet article vous a surement éclairer sur les activités praticables à Saint-Malo, n'oubliez pas que l'office de tourisme pourra vous accompagner durant votre séjour à Saint-Malo.

Nous espérons que vous passerez d'excellents moments dans cette énorme station balnéaire et au sein de St Malo intra muros.