Depuis Saint-Malo explorez l’île de Jersey et Guernesey

Depuis Saint-Malo explorez l'île de Guernesey

Guernesey est une île de la Manche aux multiples charmes qui mérite d'être explorée. Séjourner au camping La Fontaine est une bonne idée pour explorer ce lieu depuis la ville de Saint-Malo.

Le camping La Fontaine est idéal pour profiter de vos traversées Saint-Malo et de la traversée des deux archipels. Il vous offrira tous le confort nécessaire pour que vos vacances ne soient qu'un souvenir mémorable.

Guernesey, une île plein d'inspiration

Guernesey n'est ni française, ni anglaise. Elle s'est plutôt inspirée du meilleur des deux. Guernesey possède la joie de vivre française et le charme de l'Angleterre traditionnelle. L'île saint malo guernesey est bien placée et constitue un cadre idéal pour effectuer des promenades. Il est aussi possible de faire une excursion le long des falaises et de découvrir les jolies fleurs sauvages situées au bord de ces falaises.

Actuellement, il est possible de visiter la magnifique et célèbre maison de l'écrivain Victor Hugo sur l'île de Guernesey. Après sa rénovation, la « Hauteville House » a été ouverte le 7 avril dernier. Guernesey vous réserve donc plein de surprise en saison ou en hors-saison.

L'île de Guernesey vous réserve plein de surprise

Il est vraiment intéressant d'explorer saint malo guernesey avec toutes les découvertes à y faire. Ainsi, il y a :

La visite des plages

Vous avez la possibilité de visiter les 27 plages de Guernesey. Vous profiterez du soleil, pour vous amuser à faire des châteaux de sable, et même visitez les piscines de roche.

La visite du jardin victorien

Vous allez aussi pouvoir profiter de la meilleure et belle vue du jardin victorien qui, a été restauré. C'est un bon exemple de jardin public de la fin du XIXème siècle. Sa vue est plus admirable depuis le port et aussi sur Herm et Sark.

Découverte du Château Cornet

Vous aurez l'occasion de découvrir aussi le Château Cornet. Assurant la protection du port et de Guernesey contre les invasions depuis plus de 800 ans, il se compose également de musées et de jardins très captivants. Par ailleurs, le Château Cornet accueille toute l'année des évènements vous aurez peut-être l'occasion d'assister à l'un d'eux.

La découverte des sites historiques

Vous aurez à découvrir sur Guernesey des sites historiques tels que : des anciens châteaux comme la fameuse Tour de Londres (Angleterre). Des ruines et des sites funéraires qui ont marqué la période du néolithique et bien d'autres sites très intéressants.

La restauration guernesiaise

Sur l'île de Guernesey, la restauration est pour tous les goûts. Les aliments sont très variés et préparés avec des ingrédients naturels, de quoi procurer un goût sans pareil. Des festivals gastronomiques y sont très fréquemment organisés. 

Ferries et bateau 

Renseignez vous sur les ferries et préparez votre itinéraire pour Guernesey. Cette traversée en ferry vous satisfera assurément.

Vous pourrez aussi décider de faire des traversées en Ferry à Saint-Malo en bateau pour découvrir les secrets maritimes de Saint-Malo.

Jersey et Guernesey : deux mondes dépaysants

Jersey et Guernesey appartiennent toute les deux à la Manche et c'est un itinéraire à ne pas rater. Si vous ne connaissez pas les îles de Jersey, sa capitale est Saint-Hélier. Saint-Hélier est l'une des 12 paroisses de Jersey. Elle contient la majorité de la ville mais une partie de celle-ci se trouve à Saint-Sauveur.

Transport et moyen de s'y rendre

Vous pourrez vous rendre aux îles de Jersey avec votre propre voiture, néanmoins vous pourrez sur place louer une voiture afin d'éviter tout problème de parking.

Pour profiter du lieu, le transport le plus adaptée est le vélo afin de longer le littoral. Le vélo vous permettra de profiter de votre balade en toute tranquilité et d'admirer la beauté du paysage.

Sur place vous pourrez aussi prendre un petit-train. Le petit train est trés appréciée et permet de faire le tour complet de ce lieu tout en bénéficiant d'une visite guidée.

La traversée en Ferry vous promet une belle aventure. De plus, préparez le trajet que vous souhaitez emprunter avec votre cycle afin de ne rien perdre !