La température de l’eau et la météo à Saint-Malo

Quelle est la température de l'eau à Saint-Malo ?

Si de passage dans la ville de Saint-Malo, en Bretagne, il vous vient à l'esprit l'idée de vous baigner, il importe au préalable de savoir quelle est la température de l'eau. À ce sujet, cet article vous renseigne. Découvrez à la suite, le guide complet des différentes températures de l'eau, des précipitations et averses, des rafales, de l'humidité de l'air, de la neige sur les côtes à Saint-Malo durant le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.

Le printemps

Pendant le printemps, la température de l'eau de la ville de Saint-Malo est relativement basse. Puisque le temps y est glacial durant cette saison, il n'est pas conseillé de se mettre à l'eau. L'eau varie entre 8,6 et 14 degrés. Le mois de mars est le plus froid de la saison printanière. L'eau oscille entre 7,6 et 9,8 degrés. Les mois d'avril et mai sont moins froids. Les températures se situent respectivement entre 8,9 ~ 11,8 degrés et 11,3 ~14 degré.

L'été

En été, l'eau oscille entre 14,9 et 18 degrés. Les mois de juin et juillet sont assez froids. Bien que le ciel soit dégagé et ensoleillé le temps ambiant est situé entre 14,9 et 16,5 degrés. Par contre, le climat d'août est moins chaud. Durant ce mois, l'eau a une température ambiante de 18 degrés. Elle est propice pour une baignade mais qui sera tout de même fraîche. L'été est la saison la plus propice à la baignade puisque la météo y est meilleure, sans pluie, sans nuages, sans précipitations et averses, sans rafles et flocons de neige. Les longues balades sont conseillés principalement le matin du fait du celsius qui risque de grimper rapidement l'aprés-midi.

L'automne

L'automne couvre les mois de septembre, octobre et novembre. La saison est une transition entre la période chaude et celle plus froide. En septembre, le ciel est souvent dégagé et ensoleillé. Il pleut très peu. La température moyenne de l'eau est de 18,2 degrés. Il est possible de se baigner durant tout le mois de septembre. Par contre cela est proscrit durant les mois d'octobre et de novembre où elles atteignent parfois 15,3 degrés.

L'hiver

La saison hivernale s'étend sur les mois de décembre, janvier et février. C'est la saison la plus froide de l'année où la pluie, les nuages, les précipitations l'humidité et les rafales sont de retour. Les mois de janvier et février sont particulièrement rudes. L'eau durant ces mois est en moyenne de 8,7 à 8,9 degrés. Décembre est moins glacial. La température minimale est de 10,1 et 14 degrés en maximal.

Cancale et Dinard sont aussi deux communes de Bretagne tout prés des côtes, qui, comme Saint-Malo accueillent chaque année de nombreux visiteurs avec des prévisions météo et une eau similaire à celle de Saint-Malo. En hiver, les précipitations et averses sont plus fréquentes contrairement à l'été qui possède un climat plus favorable aux vacances ensoleillés. 

Vous voilà informé au sujet du celsius de l'eau et des prévisions et précipitations à Saint-Malo durant les différentes saisons de l'année.

Prévoyez vos vacances à Saint-Malo, Dinard ou Cancale et venez profiter le matin de grandes balades et ainsi privilégier  d'avantage les baignades l'aprés-midi.