La température et les prévisions météo toute l’année à Saint-Malo en Ille et Vilaine

Quelle est la température toute l'année à Saint-Malo ?

Si vous envisagez d'accoster dans la ville portuaire de Saint-Malo pour un séjour, autant le faire à une période où il fait bon. En effet, il faut noter que Saint-Malo est caractérisée par un atmosphère chaud tempéré. Que prévaut alors le thermomètre de Saint-Malo et quelles sont les prévisions météo durant toute l’année ? Cet article vous répond !

La meteo de Saint-Malo et son climat annuel

Situé sur la côte ouest de la France au nord de la Bretagne, dans le département d'Ille et Vilaine, Saint-Malo est une destination idéale pour se détendre. Avec plusieurs monuments et lieux à visiter, il y a de quoi vous émerveiller. Le climat de Saint-Malo est caractérisé par quatre différentes saisons : hiver, été, automne et printemps. Cependant, la température globale annuelle est relativement basse et de fortes précipitations et averses de pluie sont enregistrées au cours de l’année.

La période hivernale à Saint-Malo est bien particulière. S’étendant de décembre à février, elle est marquée par une importante pluviométrie qui raréfie la neige dans la ville. Le printemps quant à lui s’étend de mars à juin, et n’est pas si chaud que ça. Toutefois, la température est plus haute que durant la période hivernale, l'environnement est donc assez doux avec une humidité et des rafales moins présentes. L’été quant à lui, s’étend de juin à septembre et est marqué par une température plus élevée encore avec un ensoleillement d'avantage présent. C’est la période de l’année où les averses de pluie, les nuages et la neige sont les moins présents et que le soleil offre gracieusement ses rayons. C’est la période idéale pour se relaxer sur les plages de Saint-Malo et visiter ses monuments et sites. L'ensoleillement des mois d'été vous permettra de profiter de chaque soirée. 

L’automne est la saison qui vient clôturer le cycle de Saint-Malo dans lequel vous aurez pu observer la rosée du matin. Il s’étend de septembre à décembre. Jusqu’à la mi-octobre, le climat est assez généreux en des journées ensoleillées avec peu d'humidité, des rafales et des nuages. Cependant, à compter de novembre, la température baisse considérablement en raison des fortes pluies.

Le climat mensuel de Saint-Malo en Ille et Vilaine

L’amplitude thermique de Saint-Malo est basse. Durant le premier trimestre (janvier, février et mars) il fait environ 9 °C avec une pluviométrie d’environ 57 mm tous les mois. Les mois d’avril et de mai ont une pluviométrie plus accentuée (environ 75 mm), mais le celsius est de 15 °C. Les mois de juin à octobre sont les plus chauds (17 °C). Les précipitations quant à elles sont très faibles par rapport aux autres mois de l’année. 

Concernant la pression atmosphérique, pour les petis curieux, elle est d'environ 1020 hpa à Saint-Malo.

Si vous décidez de passer un séjour à Saint-Malo dans un camping (camping la Fontaine), renseignez-vous des prévisions météo. Lla période idéale pour profiter au maximum de votre détente. En novembre et en décembre, la température baisse à nouveau et les pluies sont plus fortes. La météo Saint-Malo est meilleur l'aprés-midi que le matin du fait de la présence du soleil plus importante l'aprés-midi.

La météo Saint-Malo vous promet de bonnes vacances à Saint-malo ou dans les alentours comme Dinard où la meteo reste indentique à celle de Saint-Malo