Découvrez à vélos la ville de Saint-Malo Bretagne

Découvrez à vélos Saint-Malo

La belle ville de Saint-Malo, située en Ille et Vilaine, attire chaque année des milliers de touristes. Très riche en histoire, elle offre beaucoup de lieux à visiter. Pour la découvrir, le vélo est un excellent moyen de transport. Il suffit d’avoir le bon trajet et prendre de bon chemin, et le tour est joué. Comment découvrir Saint-Malo à vélo ?

Les randonnées de courte distance à vélos

Il existe des plans simples et pratiques et intéressants dans la région. Depuis la selle de votre vélo à Saint-Malo, vous pourrez découvrir de très beaux paysages.

  •  Cancale – Saint-Malo

Il s'agit d'un parcours de 18,7 km. Dans cette randonnée, on traverse le petit village de Saint Coulomb où il n‘y a que du plaisir à pédaler à travers de magnifiques petites allées. En évoluant, un paysage très attrayant se dessine, permettant ainsi de découvrir les magnifiques rochers sculptés de Rothéneuf et pour finir par les remparts de Saint-Malo.

  •  Saint-Malo – Matignon

Elle s’étend sur 32 km en débutant de Saint-Malo vers Matignon. Le trajet permet de visiter les célèbres stations balnéaires de Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac, et autres. C'est une belle occasion pour voir de magnifiques villas au bord de la mer ou faire une pause pour se baigner.

Les randonnées de longue distance à vélos

Pour ceux qui aiment les gros défis, les longues randonnées de Saint-Malo sauront largement combler leurs attentes.

  •  Saint-Malo – Rennes – Arzal

Elle se déroule sur 3 étapes et s’étend sur une distance de 109 km. Au cours de cette randonnée, on peut découvrir 3 Cités d’Art et d’Histoire magnifiques. Il s’agit de Saint-Malo, Dinan et Rennes. Difficile d’y résister.

  •  Saint-Malo – Presqu’île de Rhuys

Il s’agit ici de 5 étapes sur 212 km. C'est un véritable défi. On commence à Saint-Malo pour finir à l’écluse du Mottay, située sur le canal d’Ille et Rance. On traverse la forêt de Brocéliande et l’ancien lieu de résidence des Ducs de Bretagne. La course s’achève à Questembert.

  • Le Tour de Manche, Roscoff – Mont-St-Michel

​​​​​​​Pour mettre la barre haute, il s'agit d'un parcours de 18 étapes sur 406 km. Le trajet commence à la côte nord-est de la Bretagne, et traverse la ville de Saint-Malo de bout en bout. C'est le trajet idéal pour découvrir de nombreux paysages champêtres et maritimes variés.

Quelques conseils pour les passionnés de cyclisme

  • Tout d'abord vous pourrez vous rendre à Dinard et ses villas Belle Epoque qui sont situées sur la côte d’Emeraude. La station est restée un lieu plein de charme d’où il est agréable de contempler la Rance et Saint-Malo.
  • Ensuite, poursuivez votre itinéraire et empreinter les routes jusqu'à arriver à Cancale. Lachez vos vtt et vos sacoches et profitez du jolie port élu site remarquable du goût. Ce lieu est depuis longtemps réputé pour ses huîtres et ses coquillages.

Les autres moyens de transport

Nous vous conseillons de prendre un hébergement dans les alentours de Saint-Malo. Néanmoins cette région cache de multiples secrets enfouis plus loin. Il est donc nécessaire de prendre la voiture et silloner les routes de l'Ille et Vilaine pour vous rendre à disposition de ces lieux souvent trés appréciés des visiteurs pour son côté ressourçant. 

Arrivée sur les lieux, un train touristique pourra être mis à votre disposition pour découvrir le lieu sans fatigue.  A rythme lent, le petit train sillonnent villes et campagnes.

Découvrir à vélos Saint-Malo et ses environs est une bonne occasion pour observer de beaux paysages et faire du sport. Alors, ne vous en privez pas, et enfourchez vos bicyclettes sans plus tarder.

Si vous êtes un grand cycliste, réservez votre hébergement, prenez vos bagages, votre vtt, préparez votre itinéraire avec le chemin a empreinter et prenez la route en voiture pour venir dans ce paysage exceptionnel. Bon séjour !