Visitez la plage du Val à Saint-Malo et les autres plages de Bretagne

Un après-midi à la plage, les pieds dans le sable, en admirant les belles vagues de la mer d'Ille-et-Vilaine, il n’y a rien de mieux pour se détendre au maximum. La plage du Val à Saint Malo est le cadre idéal pour les sorties en famille. Profitez de cet endroit, spécialement aménagé pour vous accueillir et vous faire vivre des moments de baignades ou de jeux uniques et exceptionnels.

Plage du Val : un cadre aménagé pour votre bonheur

La plage du val de la vieille ville de saint malo, comme son nom l’indique se retrouve dans le quartier de Rothéneuf, à Saint Malo. Le quartier de Rothéneuf est un lieu touristique privilégié qui bénéficie d’un patrimoine balnéaire particulièrement bien représenté avec de très jolis sites de sable fin. La beauté du cadre qui combine le sable fin de la plage, à la végétation et aux rochers, lui donne un côté naturel et convivial. Le site est bien aménagé et des toilettes sont disponibles. Pour les handicapés, un accueil spécialisé est prévu. Un poste de secours est prévu pour gérer tout incident à la plage. On peut également y retrouver de l’eau potable. Tout a été conçu pour assurer aux clients des moments agréables, en toute quiétude dans la région de Bretagne.

Baignades et jeux à volonté dans la ville de Saint-Malo

Si les enfants sont plus tournés vers les jeux, les grands trouveront aussi leur compte à la plage du val saint malo. Des baignades à volonté pour profiter de la fraîcheur de la mer, du bien-être et de la relaxation sont au rendez-vous. Les enfants peuvent s’amuser à construire leurs châteaux de sable, à faire des courses dans le sable, et à se réjouir au maximum. Toute la famille y profitera, car l’ambiance est très chaleureuse. De plus, étant donné que c’est un lieu souvent animé, vous pourrez faire de belles rencontres et créer de nouvelles amitiés.

Des moments de tranquillité dans la ville de Saint-Malo

Le paysage beau et naturel de la plage de Val à Saint Malo en Ille et Vilaine est idéal pour vous offrir une belle sensation de sérénité. Vous pourrez vous promener dans la vieille ville et dans les villes alentours comme Dinard, la marche est idéale pour décompresser. De même, un peu de lecture sous votre parasol serait également une bonne idée. Vous pourrez faire de votre séjour à la plage du val, un moment de calme et tranquillité pour vous ressourcer.

Les autres plages de Bretagne

  • Plage du Sillon : Sur la plage du Sillon, les activités nautiques sont à privilégiées sur cette plage : cerf-volant, char à voile et planche à voile.
  • Plage du Nicet : La plage du Nicet s’ouvre sur la pointe de la Varde et offre un cadre authentique dans un environnement préservé.
  • Plage de bon secours : Son histoire remonte aux années 1930. Pendant la période d'entre-deux-guerres, les activités de bord de mer connaissaient un essor considérable.
  • Plage de Saint-Servan : Elle est située au cœur du quartier de Saint-Servan. Depuis la plage, on peut admirer le trafic du port de plaisance des Bas-Sablons.
  • Plage de la minihic : La plage du Minihic de Saint-Malo (entre Paramé et Rotheneuf) se situe dans  le prolongement de la grande plage de Rochebonne et de la plage du Pont.
  • Plage de la Môle : La plage du Môle est une plage surveillée protégée du vent par la jetée  qui abrite le port, et orientée à l'ouest. Cette plage offre une vue sur Dinard.
  • Plage de Rochebonne : Sur cette plage, en été, plusieurs animations de sports de plage, beach-volley et beach-soccer y sont organisées.
  • Plage de Cancale : Cancale est une station balnéaire où l'on trouve 6 plages. Les plus intéressantes se situent au nord par rapport au centre dans la continuité de celles de Saint-Coulomb.

Que ce soit pour vous relaxer, ou vous amuser, vous ne regretterez pas une journée passée à la plage du Val à Saint Malo. Vous pouvez réserver une chambre en camping ou en chambre d'hôtes. Si nous pouvons vous conseiller une adresse ce serait l'adresse du camping La Fontaine, idéalement située et équipée d'une piscine couverte et chauffée en cas de mauvais temps. L’environnement est propice pour vivre des moments exceptionnels qui vous resteront en mémoire pendant un bon moment. Ces différents atouts vous inciteront sûrement à revenir faire un tour à la plage du val saint malo.