Les incontournales pour un week-end à Saint-Malo

Les incontournales pour un week-end à Saint-Malo

La ville de Saint-Malo réserve des moments inoubliables à tous ceux qui désirent la visiter. De la douceur des paysages aux lumières éclatantes en passant par la vivacité de la mer et des thermes marins, il y a tant à y découvrir. Envisagez-vous de passer votre week-end prochain à Saint-Malo ? Voici notre guide pratique qui vous aidera dans le choix des lieux à visiter pendant votre séjour en Bretagne.

Les grandes marées et les plages

À marée basse, vous pouvez apprécier des nuances de bleu sur les bancs de sable. La population et les étrangers s’y promènent, effectuent du cerf-volant, du char à voile et autres activités nautiques. À marée haute, ce sont d’autres réalités qui vous sont réservées. Régalez-vous avec des vagues s’écrasant sur la digue lorsque le vent devient plus fort, assez fascinant !

La marée haute comme la marée basse vous promettent sous le soleil ou sous les étoiles, de jolies moments. Saint-Malo intra muros regorge de paysages marins merveilleux !

Si la ville de Saint-Malo détient tout le charme nécessaire pour séduire ses visiteurs, c’est principalement grâce à ces plages et sa magnifique promenade. N’hésitez pas à les explorer tout en profitant de chaque instant de votre séjour. Vous pourrez vous rendre sur la plus grande plage de sable fin de Saint-Malo, la plage du Sillon. La plage de Sillon regroupe la Grande plage, la plage de la Hoguette et la plage de Rochebonne.

Profitez désormais durant votre week-end à Saint-Malo de la vieille ville fortifiée et ses thermes marins en grand nombre.

Le grand et le petit bé

Le grand bé est un îlot sur lequel vous pouvez vous promener aisément et admirer les points de vue avec les paysages malouins. N’hésitez pas à visiter le petit bé pour comprendre toute l’histoire qui se cache derrière la cité corsaire, la vie maritime de même que les batailles. C’est un fort Vauban qui peut être loué afin de profiter d’un sommeil paisible.

La ville close et les remparts

Entourée de remparts, elle est également désignée par le Saint-Malo Intra-Muros. Pas besoin de carte ni de guide, baladez-vous dans ses nombreuses ruelles et surtout celles éloignées de la voie principale bourrée de monde. Cette dernière renferme de multiples boutiques de souvenirs et de vêtements. Promenez-vous pour admirer les maisons témoins d'une longue histoire faisant de Saint-Malo une ville fortifiée.

Pour avoir accès aux remparts, vous pouvez prendre par la plage de l’Éventail ou la porte de Saint-Vincent. Longs de 1,7 km, ces remparts sont les témoins de la vieille ville de Saint-Malo. De là, la vue sur la Côte d'Émeraude est imprenable.

Visiter le Fort National

Incontournable lors d'un séjour, le Fort National est situé sur la plage de l'Éventail. Il a été construit en 1689 selon les plans réalisés par Vauban. À partir de 5 euros, vous pouvez vous offrir une visite commentée à la découverte du bastion, de la citerne au cachot-soute à munitions, etc.

Le Mont-Saint-Michel

Ne loupez pas de vous rendre au Mont-Saint-Michel pour admirer ce paysage de Bretagne non loin de l'intra muros. On parle de "Merveille de l'occident",  située en normandie au fond d'une immense baie, c'est un haut lieu de pèlerinage tant convoité par le tourisme notamment pour son abbaye et son îlot rocheux. 

Dinard

Des paysages sauvages, parfois mystérieux, souvent changeant. Dinard vous promet des sensations fortes en émotion pour sportifs aguerris ou activités nautiques douces. La Côte d’Emeraude saura vous séduire.

Pour se loger

Dormir sous les étoiles peut-être agréable lorsque la météo le permet. Néanmoins, si vous souhaitez un hébergement avec une chambre vous pourrez vous tourner vers les hôtels se situant en intra muros. 

De plus, si vous souhaitez profiter d'avantage de services, tels que des animations et la piscine nous vous conseillons le camping La Fontaine. L'équipe du camping fera tout son possible pour vous dénicher l'hébergement à la hauteur de vos besoins et de vos envies.